MENU
Accueil > News > Séries > Mr Mercedes reviendra pour une saison 3

Mr Mercedes reviendra pour une saison 3

La nouvelle ravira les fans. La série « Mr. Mercedes » est renouvelée pour une saison supplémentaire. Adaptée d’un roman à succès de Stephen King, la fiction a réussi son pari d’adaptation et le public est au rendez-vous. L’occasion de creuser un peu plus l’univers de cette trilogie de romans policiers riche en rebondissements et en personnages captivants.

Au vu du final de la saison 2, les choses auraient très bien pu s’arrêter là mais ça ne sera pas le cas. Audience Network vient de commander une saison 3 de Mr. Mercedes. Dix épisodes seront au programme avec un début de tournage prévu début 2019.

David E. Kelley rempile en tant que showrunner. La réalisation sera confiée à Jack Bender. Il est à noter que Stephen King participe lui-même à la production et qu’il a donc son mot à dire quant à l’adaptation de ses romans.

Un duel passionnant

Contactés par Deadline, les intéressés se sont montrés enthousiastes suite à cette annonce de prolongation, à l’image de David E. Kelley :

Une histoire extraordinaire de Stephen King, Brendan Gleeson à la tête du casting, Jack Bender à la réalisation… Je suis ravi.

Même son de cloche du côté de Jack Bender :

Je suis extrêmement fier de notre série et je ne pouvais pas être plus enthousiaste à l’idée de continuer à raconter cette histoire avec Stephen King, David E. Kelley et notre superbe casting dirigé par Brendan Gleeson.

Pour rappel, la série suit l’histoire de Bill Hodges, un policier tout juste retraité. Quelques années auparavant, ce dernier a enquêté sur une tuerie de masse provoquant la mort de seize personnes. Un homme a foncé sur la foule au volant d’une Mercedes et il est parvenu à prendre la fuite sans jamais être retrouvé. Ce criminel refait surface quelques années plus tard et provoque Hodges qui se met alors en chasse. C’est une terrible lutte qui s’engage alors entre les deux hommes, un combat tactique passionnant dans les romans et que la série a très bien su retranscrire à l’écran.

La diffusion de la saison 3 de Mr. Mercedes est prévue pour l’année 2019 sur Audience Network. Pour l’heure, la série n’a pas encore été diffusée sur une chaîne française.

Voir aussi

Maya : échappée sensuelle dans le flou, et inversement

CRITIQUE FILM - Mets très délicat de Mia Hansen-Løve, "Maya" se déguste le petit doigt en l'air. Loin d'être indigeste, son nouveau film est le récit d'une reconstruction erratique mais confortable, et aussi le portrait d'une jeunesse en quête de résilience. Charmant à bien des égards, on retient la beauté agaçante d'un film se révélant progressivement inutile.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis