ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Mr. Robot : 4 bonnes raisons de regarder la série avec Rami Malek

Mr. Robot : 4 bonnes raisons de regarder la série avec Rami Malek

Mr. Robot n'a jamais autant fait parler de lui. Alors que son héros, le comédien Rami Malek, a été sacré meilleur acteur dans une série dramatique aux Emmy Awards, France 2 diffusera ce lundi 19 septembre les premiers épisodes de la saison 1. Une série à ne pas rater ! Explications !

C’est l’un des grands gagnants des 68e Emmy Awards. Tous les projecteurs sont braqués sur Rami Malek, vainqueur surprise du prix du meilleur acteur pour une série dramatique. Le héros de Mr. Robot fait aujourd’hui parler de lui. Hasard du calendrier, c’est ce lundi 19 septembre que France 2 donne le coup d’envoi de ce thriller.

Mais de quoi parle cette toute nouvelle série ? Voici un petit résumé :

Elliot est un jeune programmeur anti-social qui souffre d'un trouble du comportement qui le pousse à croire qu'il ne peut rencontrer des gens qu'en les hackant. Il travaille pour une firme spécialisée dans la cyber-sécurité mais un homme connu sous le nom de Mr Robot l'approche un jour pour faire tomber une compagnie surpuissante qui fait partie de celles qu'il doit justement protéger...

Pourquoi ne faut-il surtout pas passer à côté de cette série événement ? Voici 4 bonnes raisons de regarder Mr. Robot.

 

1 – Rami Malek, la révélation

Mr. Robot : 4 bonnes raisons de regarder la série avec Rami Malek

Dans la peau d’Elliot Alderson, on découvre Rami Malek, qui incarne ce jeune hacker dépressif. Une centaine de comédiens ont passé le casting afin de décrocher ce rôle très convoité. C’est finalement l’acteur d’origine égyptienne qui a été choisi afin de prêter ses traits à Elliot. Un rôle que le comédien a pris très au sérieux. Afin de coller au mieux à son personnage, Rami Malek a même suivi des cours de dactylographie. Un travail qui s’est avéré payant puisque le comédien vient de remporter son premier Emmy Award.

 

2 – Le retour de Christian Slater

Mr. Robot : 4 bonnes raisons de regarder la série avec Rami Malek

Dans la peau de Mr. Robot, on retrouve Christian Slater qui prête ses traits à cet homme à la tête du groupe de hackers nommé Fsociety. Un retour sous le feu des projecteurs pour cette star des années 90. Le comédien a connu le succès avec des films comme Le nom de la rose, True Romance ou encore Entretien avec un vampire, avant d'enchaîner les échecs au box-office. Après plusieurs retours ratés sur le petit écran, Christian Slater renoue finalement avec le succès grâce à Mr. Robot.

 

3 – Une série approuvée par les hackers

Mr. Robot : 4 bonnes raisons de regarder la série avec Rami Malek

Sam Esmail, le créateur de la série, n’a laissé aucun détail au hasard… allant même jusqu’à faire suivre des cours de hacking à ses comédiens. Le cinéaste s’est également entouré de conseillers technologiques afin d'offrir à sa série un scénario crédible et compréhensible du grand public. Très réaliste, la série a été approuvée par les hackers qui l’ont vue. Edward Swoden en serait même fan.

 

4 – Des références cinématographiques

Mr. Robot : 4 bonnes raisons de regarder la série avec Rami Malek

De Taxi Driver à Fight Club en passant par American Psycho, Sam Esmail n’hésite pas à rendre hommage à certains classiques du cinéma à travers sa série. Il faut dire que Mr. Robot devait d’abord faire l’objet d’un long-métrage avant d’être adapté en série. La première saison, composée de 10 épisodes, n’est qu’une introduction… En attendant de développer son histoire, le cinéaste a d’ores et déjà en tête la fin de cette série phénomène.

 

Mr. Robot est à découvrir à partir de ce lundi 19 septembre, à partir de 22h45, sur France 2.