MENU
Accueil > News > Séries > Mrs. America : Sarah Paulson rejoint Cate Blanchett sur FX

Mrs. America : Sarah Paulson rejoint Cate Blanchett sur FX

La chaîne de télévision FX a annoncé de nouvelles actrices au casting de sa prochaine série aux accents féministes, « Mrs. America ». Parmi elles, on y retrouve Sarah Paulson, qui rejoint Cate Blanchett avec qui elle a déjà travaillé à plusieurs reprises.

Cela fait depuis plus de 6 mois qu’on attendait de connaître les partenaires de jeu de Cate Blanchett dans la série Mrs. America. Auprès d’elle, on imaginait un casting de femmes qui en jettent, qui défendent le scénario basé sur le combat de l’égalité des genres. Et on a vu juste, puisque c’est en bande que l’équipe a été dévoilée. Robe Byrne, Uzo AdubaJeanne Tripplehorn mais également Sarah Paulson et bien d’autres.

Une nouvelle collaboration pour Paulson et Blanchett

Ce n’est pas la première fois que Sarah Paulson et Cate Blanchett travaille sur le même projet. Déjà l’année dernière elles étaient à l’affiche du film chorale Ocean’s 8, au casting 100% féminin. Bien que le long-métrage ait pu recevoir des avis mitigés, l’effet de gang avait fait son travail, avec Cate Blanchett et Sandra Bullock en cheffes de file. Auprès d’elles, Sarah Paulson campait le rôle d’une professionnelle du recel et toute cette petite bande nous a fait passer un moment extra au cinéma.

En 2015, les deux actrices américaines s’étaient déjà retrouvées sur le même plateau de cinéma, dans le film de Todd Haynes, Carol, qui avait obtenu une trentaine de nominations.

Une série 100% women-power

Dorénavant, Blanchett et Paulson se retrouvent dans la nouvelle série qui débarque sur la chaîne de télévision FX d’ici l’année prochaine, Mrs. America. Cette série racontera l’histoire de Phyllis Schlafly (Cate Blanchett), une activiste féminine conservatrice opposée à la ratification de l’amendement sur l’égalité des droits en 1972. Le mouvement auquel participe le personnage de Blanchett, STOP ERA, visait à revenir sur l’amendement garantissant l’égalité des droits entre hommes et femmes. Tout cela se passe dans les années 70, et cette histoire est vraie.

Paulson a obtenu le rôle de la meilleure amie de Phyllis Schlafly. Son personnage, fictif, se joint à celui de Cate Blanchett pour bloquer l’ERA (Equality Rights Amendment).

Au même titre que la série Big Little Lies, Mrs. America arrive au moment où le combat pour les femmes est au centre de tous les débats. Surtout après les nombreuses polémiques sur le harcèlement sexuel, notamment dans le milieu du cinéma. Les langues se délient, l’omerta est levée, l’égalité homme-femme n’est plus un tabou à Hollywood et l’industrie du cinéma se diversifie, laissant place à des castings féminins, voire féministes, forts et assumés.

Le tournage de Mrs. America devrait commencer au courant de l’année et c’est en 2020 que les 9 épisodes de la série devrait être diffusés sur la chaîne FX. 

Voir aussi
The Boys saison 2 : un aperçu de Stormfront

Homelander ne sera pas le seul grand danger de la saison 2 de "The Boys". Le super-héros sera rejoint par Stormfront, interprété pour l'occasion par Aya Cash. Une photo prise sur le tournage montre le personnage dans son costume.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis