Mrs Fletcher : Kathryn Hahn dans le trailer de la comédie noire de HBO

La nouvelle série HBO "Mrs Fletcher" dévoile une Kathryn Hahn on ne peut plus décomplexée dans son trailer. Pour son nouveau rôle, l'actrice incarne une mère qui décide de se rebeller en partant à la découverte d'elle-même. Un aperçu en images...

Mrs Fletcher fait partie de ces séries que les américains aiment tant nommer "dramedy", une comédie sur fond tragique. C'est ce dans quoi Kathryn Hahn s'illustre pour son nouveau rôle. Cette-fois ci, avec HBO, elle est au centre de l'attention et la série ne se focalise (presque) que sur son personnage.

Adaptée du roman éponyme de Tom Perrotta, Mrs Fletcher raconte l'histoire de Eve, une femme divorcée qui laisse tomber son fils unique Brendan, qui étudie à l'université, pour littéralement refaire sa vie, se donner une nouvelle image, trouver le bonheur et l'épanouissement sexuel à côté duquel elle est passée. La série aborde les sujets inépuisables de la pornographie et des médias sociaux en montrant l'impact qu'ils peuvent avoir sur le personnage de Eve et sur celui de Brendan, tous deux à des âges différents de la vie.

Des figures maternelles libérées

Une mère qui envoie tout bouler, qui rencontre des hommes, qui profite et qui se lance dans des expériences de vie auxquelles elle n'a jamais goûté. Kathryn Hahn n'a pas froid aux yeux pour jouer le rôle de Eve, qui porte quasiment à elle toute seule le programme.

Mais si on se souvient bien, ce n'est pas la première fois que l'actrice américaine est entraînée dans un projet qui laisse entendre que les mères ont le droit de se libérer. On se rappelle l'avoir vue partager l'affiche des deux volets du film Bad Moms avec Mila Kunis et Kristen Bell il y a trois ans. Dans cette comédie, le trio d'actrice incarne des femmes qui ne supportent plus l'image soignée de mère idéale qu'il faut sans cesse polir. Déchaînés et fatigués, leurs personnages décident de retirer cette façade afin de profiter, tout en prônant leur nouvel art de vivre.

Mrs Fletcher sera disponible sur HBO dès l'automne prochain aux États-Unis. Du côté français, OCS devrait être le diffuseur de la série, mais aucune information officielle n'a été communiquée.