Nautilus : Disney prépare une série inspirée de 20 000 lieues sous les mers

Un classique de la littérature

Nautilus : Disney prépare une série inspirée de 20 000 lieues sous les mers

Les écrits de Jules Verne continuent d'être une source d'inspiration. Disney parvient enfin à concrétiser un projet basé sur "20 000 lieues sous les mers" avec la série "Nautilus" prévue sur la plateforme de streaming du studio.

Nautilus : la prochaine série d'aventure événement de Disney

Une nouvelle adaptation de 20 000 lieux sous les mers est un projet que Disney veut monter depuis longtemps. Plusieurs réalisateurs, dont David Fincher, ont voulu s'en occuper. Dans le cas du papa de Fight Club, le budget trop imposant et ses préférences pour le casting ont fait que le projet n'a pu voir le jour. La ténacité du studio a fini par payer. Une adaptation est bien en route désormais, mais pas sous la forme que l'on attendait. La firme aux grandes oreilles vient d'annoncer qu'une série en prises de vue réelles titrée Nautilus était en préparation pour Disney+.

Le roman culte de Jules Verne servira de base, pour une intrigue qui naviguera entre aventure et science-fiction, si l'on en croit le communiqué officiel. Rappelons que Disney a déjà une adaptation de 20 000 lieues sous les mers à son actif, avec le long-métrage paru en 1954. Si vous ne la connaissez pas, elle est disponible sur le service de streaming. À Paris, mais aussi au Japon et aux États-Unis, il existe également des attractions qui sont inspirées de ce classique de la littérature.

20 000 lieux sous les mers
20 000 lieux sous les mers ©The Walt Disney Pictures

Des premières informations

La série Nautilus sera développée par Xavier Marchand, avec James Dormer au scénario. Il sera question du capitaine Nemo, un prince indien trahi par les siens, qui aspire à se venger. En compagnie d'un équipage divers et varié, il se lance dans une folle aventure sous-marine à bord du Nautilus. Le tournage de cet ambitieux projet pour la télévision débutera durant la première partie de l'année 2022. Pour l'heure, aucun nom n'a été cité pour le casting. On imagine qu'une star est recherchée pour tenir le premier rôle.

10 épisodes composeront ce show. Ce qui permettra de développer une histoire sur la durée, à la différence d'un film. L'adaptation sur le petit écran ne doit pas être perçue comme une tentative au rabais. Des moyens conséquents sont désormais employés pour les productions destinées aux plateformes. On sent avec Nautilus que Disney se cherche une grande série d'aventure populaire qui en met plein la vue.

 

Voir aussi

Mensonges : la série TF1 en tête des audiences connaîtra-t-elle une saison 2 ?

Mensonges : la série TF1 en tête des audiences connaîtra-t-elle une saison 2 ?

La série TF1 "Mensonges" vient tout juste de toucher à sa fin. Les deux derniers épisodes diffusés ont eu un franc succès. L'adaptation made in France de la série britannique "Liar" aura-t-elle droit, elle aussi, à une saison 2 ?