NBC commande le pilote d'une série Bone Collector

NBC commande le pilote d'une série Bone Collector

L'oeuvre littéraire de Jeffery Deaver va de nouveau être adaptée. Ses romans policiers, qui ont déjà donné vie au film "Bone Collector" avec Denzel Washington et Angelina Jolie dans les rôles principaux, vont servir pour une série qui reprendra l'univers. Un pilote vient d'être commandé par NBC.

On ne s'étonne plus de voir l'industrie cinématographique recycler au jour le jour des titres plus ou moins connus. On ne s'étonnera donc pas d'apprendre que le network NBC vient de commander le pilote d'une série adaptée des bouquins de Jeffery Deaver dans lesquels officie le personnage Lincoln Rhyme. Son travail a déjà inspiré le cinéma avec le film Bone Collector.

La série ne reprendra pas ce titre mais s'appellera simplement Lincoln. Le contenu devrait être assez identique à ce qui a été vu dans le film. Lincoln Rhyme est un brillant criminologue. Lancé sur la trace d'un tueur acharné, il est victime d'un terrible accident neurologique qui le condamne à rester cloué à un lit d'hôpital, tétraplégique. Dans cette position, il ne peut plus pleinement assumer l'enquête. Le jour où le tueur, le Bone Collector, refait surface, la police lui demande son aide. Son expérience sera utile à Amelia, une inspectrice plus jeune. Ensemble, ils forment un duo atypique mais efficace prêt à déjouer les manœuvres d'un criminel extrêmement malin.

Toute la sève des romans de Deaver est contenu dans ce tandem. Le cinéma policier est composé d'innombrables inspecteurs qui travaillent à deux dans le but de résoudre des crimes. L'écrivain garde les codes mais trouve une situation différente pour insuffler de l'originalité. À l'époque, c'est Denzel Washington et Angelina Jolie qui portaient le film réalisé par Phillip Noyce.

Une dizaine de livres suivent le personnage de Lincoln Rhymes, c'est dire le potentiel qu'a cette série sur la longueur. Pour le moment, elle ne devrait reprendre que les événements du premier roman titré The Bone Collector. Mais un pilote commandé ne veut pas dire que la série verra le jour. Dans la plupart des cas, l'issue est positive mais le studio se garde le droit de ne pas accorder le feu vert si l'épisode inaugural ne se montre pas à la hauteur. Aucun réalisateur ni un début de casting n'est évoqué.