Netflix : après Dahmer, Ryan Murphy s'attaque à une autre affaire sordide

Netflix : après Dahmer, Ryan Murphy s'attaque à une autre affaire sordide

Les programmes true crimes passionnent les abonnés Netflix, en témoigne le récent succès éclatant de la série "Dahmer" imaginée par Ryan Murphy. Et comme on ne change pas une recette qui a fait ses preuves, le géant du streaming vient d'annoncer la saison 2 de "Monster", qui est désormais une anthologie.

Après Dahmer, Ryan Murphy revient avec une nouvelle série true crime sur Netflix

En septembre 2022, Netflix met en ligne la série Dahmer co-créée par Ryan Murphy. Comme son nom l'indique, elle s'intéresse au tueur en série Jeffrey Dahmer (interprété par Evan Peters), tristement connu pour avoir assassiné 17 jeunes hommes entre 1978 et 1991. En conséquence de ses crimes particulièrement sordides, il fut surnommé "le cannibale de Milwaukee". Dès sa mise en ligne, la série a été visionnée des millions de fois, devenant ainsi l'un des programmes les plus regardés de tous les temps sur Netflix.

Jeffrey Dahmer (Evan Peters) - Dahmer
Jeffrey Dahmer (Evan Peters) - Dahmer © Netflix

En novembre dernier, le géant du streaming a annoncé que le programme allait devenir une anthologie. Ainsi, après Dahmer, d'autres programmes inspirés d'histoires de true crimes sordides vont voir le jour. Et nous découvrons aujourd'hui le sujet de la prochaine série : il s'agit de l'histoire de Lyle et Erik Menendez. Elle sera diffusée en 2024.

Netflix a dévoilé un premier aperçu glaçant :

Qui sont Lyle et Erik Menendez ?

Joseph Lyle et Erik Galen Menendez sont deux frères américains, connus pour avoir assassiné leurs parents en août 1989 à Beverly Hills avec des fusils de chasse. Après un procès très médiatisé, ils ont été condamnés à la prison à perpétuité.

Il y a une très grosse zone d'ombre concernant les motivations des deux frères. En effet, s'ils ont déclaré avoir été agressés sexuellement par leur père pendant leur enfance, il est possible que ce double-meurtre ait également été motivé par la fortune des parents s'élevant à 14 millions de dollars. Somme que les deux frères ont rapidement dépensée, avant d'être arrêtés après le visionnage par la police des séances avec leur psychologue.

Avant Netflix, cette affaire avait déjà été portée à l'écran dans la saison 1 de la série Law and Order True Crime en 2017. Les deux frères étaient campés par les acteurs Gus Halper et Miles Gaston Villanueva.