MENU
Accueil > News > Séries > Netflix : bientôt des publicités pendant le visionnage ?

Netflix : bientôt des publicités pendant le visionnage ?

La plateforme de streaming a fait savoir que les publicités pourraient très bientôt arriver pendant le visionnage de films ou de séries.

On y avait échappé jusqu’à présent mais Netflix s’apprête peut-être à venir perturber nos longues heures passées à binge-watcher ses programmes en proposant à ses membres de visionner des bandes-annonces entre chaque épisode de séries.

En réalité, ils le font même déjà : ce sont des utilisateurs du célèbre forum Reddit qui se sont aperçus du changement et en ont informé la communauté il y a quelques jours :

« Je regarde Shameless et après la fin d’un épisode j’ai eu un écran disant  « Plus d’épisodes de Shameless juste après » et j’ai eu un autre écran disant « mais d’abord, regardez Insatiable » et la bande-annonce s’est lancée. J’ai Netflix depuis des années, je l’utilise presque tous les jours, et je n’avais jamais eu ça avant. »

a ainsi déclaré un utilisateur, visiblement un peu agacé par la démarche.

Quelques heures plus tard, Netflix a confirmé qu’ils étaient bien en phase de test, n’en déplaise à ses membres :

« Nous sommes effectivement en période de test, et les recommandations entre chaque épisode aideront nos utilisateurs à découvrir plus de contenus. Nous avons remarqué qu’ainsi les personnes passaient moins de temps à chercher un nouveau programme. »

Vous l’aurez compris, il ne s’agit pas de publicités achetées par les annonceurs, comme cela peut-être le cas pour les chaînes de télévision, mais bien des réclames d’auto-promotion pour la plateforme. Les utilisateurs auront néanmoins la liberté de « sauter » la bande-annonce pour passer directement à l’épisode suivant.

Il y a quelques mois, Netflix avait déjà mis en place la lecture automatique de bandes-annonces sur la page d’accueil.

Nous ne savons en revanche pas encore exactement combien d’utilisateurs sont touchés par cette nouvelle mesure, ni même si elle déjà testée en Europe.

Que pensez-vous de cette nouvelle mesure ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire pour nous faire part de vos avis.

Voir aussi

Élite saison 2 : Netflix annonce le tournage en vidéo

Sortie sur Netflix en octobre dernier, la première saison de la série espagnole Élite avait su trouver son public. Rapidement, une deuxième salve d'épisodes a été annoncée par Netflix. Aujourd'hui, la plateforme dévoile une vidéo pour annoncer le début du tournage, et en profite pour introduire trois nouveaux visages, qui rejoindront bientôt le lycée très select Las Encinas.

Laisser un commentaire

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis