La série "Bad Banks", portée par une excellente Paula Beer, va bientôt quitter le catalogue de Netflix. Il vous reste quelques jours pour rattraper cette très bonne série sur le monde de la finance.
Bad Banks, excellente série avec Paula Beer
Diffusée à l'origine sur Arte le 22 février 2018, Bad Banks a ensuite rejoint le catalogue de Netflix. Dans cette série créée par Christian Schwochow, on suit Jana Liekam, une jeune banquière brillante qui travaille au Crédit international. Mais après avoir repris son supérieur, elle se fait licencier. Son profil intéresse néanmoins la banque d’investissement Deutsche Global Invest qui va l'engager. Elle devra désormais augmenter la rentabilité de cette banque, mais va rapidement se retrouver liée aux activités illégales de la banque.
Bad Banks se veut un portrait réaliste du monde de la finance, en mettant l'accent sur la corruption, la course au profit et les manipulations en tout genre. Le plus intéressant est alors de voir les dilemmes moraux auxquels est confrontée Jana. Cette dernière, d'abord peu sympathique, se révèle finalement empathique et intrigante. C'est l'excellente actrice Paula Beer, révélée avec Frantz de François Ozon, qui l'interprète. La comédienne porte ce thriller captivant et parfaitement rythmé.
Une série de qualité à rattraper sur Netflix
Lors de sa diffusion sur Arte, Bad Banks a eu un joli succès. En Allemagne, cette co-production avec la ZDF a été vue plus d'1 million de fois dès sa première semaine de mise en ligne. Les retours ont également été très positifs. Ainsi, sur Allociné, la série obtient une note moyenne de 4/5 sur 244 notes spectateurs. Sur Rotten Tomatoes, ce score monte à 92%, tandis qu'IMDB affiche une note de 7.8/10 basée sur plus de 6000 notations.
De quoi motiver les producteurs à lancer une saison 2. Ainsi, deux ans après, six nouveaux épisodes ont été mis en ligne. Les deux saisons sont encore disponibles sur Netflix, mais plus pour l'instant. À partir du 9 novembre, la série quittera le catalogue de la plateforme de streaming. On vous conseille donc de rattraper les douze épisodes qui composent Bad Banks.