Netflix dévoile le trailer de Kingdom la série de zombies coréenne

En préparation depuis 2017, "Kingdom", la série de zombies de Netflix réalisée par Kim Seong-hun ("Hard Day", "Tunnel") verra bientôt le jour. Pour patienter d'ici le 25 janvier, le service de streaming nous offre une bande-annonce prometteuse.

Lors de son passage à Paris en avril 2017 pour la promotion de son excellent film Tunnel, le réalisateur Kim Seong-hun (Hard Day) confiait être en préparation d'une série de zombies pour Netflix avec son amie la scénariste Kim Eun-hee, qui devait être diffusée durant l'été 2018. Rien à l'horizon cet été. Il aura donc fallut attendre les mois suivants pour avoir enfin des nouvelles de cette série, puisque Netflix vient enfin de dévoiler un trailer de Kingdom.

Changement de genre pour le réalisateur de Tunnel

Comme prévu, Kingdom ne sera pas une série de zombies comme les autres. Déjà, en plaçant son récit en plein période médiéval, Kim Eun-hee compte jouer sur les codes du genre. Il sera ainsi question de royaume corrompu et de trahison. Le prince héritier cherchant à savoir ce qui est arrivé à son père, verra que ce n'est pas une simple peste qui se propage et bientôt les morts reviendront à la vie.

Côté réalisation, Kim Seong-hun a pu se faire plaisir. Hard Day et Tunnel étant plus intimistes (surtout pour Tunnel), on sent qu'avec Netflix le réalisateur a pu disposer de beaucoup de moyens. Bien qu'il soit encore difficile pour le moment de voir sa personnalité se dégager de ces images (surtout en n'étant pas au scénario cette fois), cette bande-annonce reste plutôt engageante. On est dans une pure oeuvre coréenne où les genres peuvent se mêler (zombie, aventure, film d'époque, thriller) et où la critique de la société n'est jamais loin. Difficile de ne pas penser à Dernier train pour Busan qui redonnait un souffle au genre du film de zombies.

Enfin, côté casting, Kim Seong-hun retrouve l'excellente Bae Doona après Tunnel, et s'offre la star du moment Ju Ji-hoon (The Spy Gone North, Along With the Gods, Dark Figure of Crime)

Kingdom saison 1, composée de six épisodes, est prévue le 25 janvier 2019. Netflix aurait déjà commandé une saison 2, qui devrait entrer en production dès février 2019.

Voir aussi

Stranger Things : découvrez les débuts bluffants de Sadie Sink (Max)

Stranger Things : découvrez les débuts bluffants de Sadie Sink (Max)

Sadie Sink, qui interprète Max Mayfield dans la série "Stranger Things" a bluffé tout le monde dans l'épisode "Cher Billy" de la saison 4. Découvrez ci-dessous ses débuts bluffants sur les planches alors qu'elle n'était âgée que de 9 ans.