MENU
Accueil > News > Séries > Netflix dévoile le trailer de Sex Education avec Gillian Anderson

Netflix dévoile le trailer de Sex Education avec Gillian Anderson

×

Netflix a dévoilé la bande-annonce de « Sex Education », série britannique avec Gillian Anderson et Asa Butterfield, et qui s’apparente grandement à « Skins » (2007-2013) de par les thématiques autour de l’adolescence qui y seront développées.

Vous vous souvenez lorsqu’on vous partageait les premières photos de Sex Education, et qu’on vous annonçait que la série Netflix serait une « lettre d’amour britannique et contemporaine à l’histoire classique du lycée », nous rappelant ainsi aux bons souvenirs de Skins ? Et bien avec la première bande-annonce tout juste dévoilée, les similitudes entre les deux séries semblent encore plus évidentes.

Le nouveau Skins sur Netflix ?

Bien sûr, Sex Education devrait être bien plus lumineux et léger que Skins, qui s’attardait de manière fascinante sur la vie des adolescents des années 2000. Ceux qui couchent, fument, boivent, se droguent, parfois déprimés, souvent paumés… C’est un peu le même genre d’adolescents qu’on retrouvera donc dans la série de Netflix, qui mettra le sexe au premier plan. Sauf qu’ici, le ton sera davantage à la comédie. La première réplique de Gillian Anderson, demandant à son fils Otis (Asa Butterfield) s’il veut lui parler de masturbation suffit à poser le cadre. Malaise…

Mais au-delà de questionner la sexualité, Sex Education montrera ce passage si particulier de la fin de l’adolescence, les dernières années de lycée où on devient sauvage et insouciant, où on questionne son identité, avec évidemment les premiers amours et les peines de cœur. Certes, ce n’est pas très original (encore une fois il y a vraiment les ingrédients de Skins), mais comme souvent chez Netflix, qui a plutôt tendance à viser le concept que la pure créativité. Reste que sur cette première vidéo promotionnelle rythmée et engageante, Sex Education s’annonce plutôt efficace. Et on peut espérer que la présence d’Asa Butterfield fasse tendre la série vers l’émotion. Le jeune acteur dégageant une empathie naturelle.

Les huit épisodes Sex Education, créée par Laurie Nunn et réalisée par Ben Taylor, seront à découvrir sur Netflix le 11 janvier 2019.

Voir aussi
Marvel : des séries live action pour Miss Marvel, She Hulk et Moon Knight

Des nouveautés devaient forcément tomber durant la D23. Marvel vient d'annoncer que trois séries viendront agrémenter le catalogue Disney+. Nous pourrons notamment suivre la première héroïne musulmane du Marvel Cinematic Universe.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis