MENU
Accueil > News > Séries > Netflix et Zack Snyder préparent une série d’animation sur la mythologie nordique

Netflix et Zack Snyder préparent une série d’animation sur la mythologie nordique

Zack Snyder continue son partenariat avec Netflix puisqu’après le film de zombies « Army of the Dead », il va mettre en scène une série d’animation basée sur la mythologie nordique. Une promesse très alléchante pour qui connaît un peu le travail du bonhomme.

Zack Snyder aurait-il trouvé sa nouvelle maison pour faire fructifier ses idées ? Après des années passées chez Warner Bros à chapeauter le DC Extended Universe, il semblerait que le réalisateur de Man of Steel souhaite passer à autre chose, et loin des super-héros.

Comme David Fincher avant lui, Zack Snyder semble avoir trouvé en Netflix un partenaire de longue date puisqu’après le film de zombies Army of the Dead qu’il tourne en ce moment et qui est produit par la plateforme, le réalisateur a également signé pour une série d’animation.

D’après les premières informations dévoilées par Netflix, cette série se déroulera dans l’univers de la mythologie nordique, ce qui correspond, il faut le dire, parfaitement à l’esthétisme si particulier de Zack Snyder.

La vision innovante de Zack Snyder en terme de storytelling visuel a fait avancer l’industrie et a fait de lui l’un des réalisateurs les plus reconnaissables de sa génération. Nous sommes plus qu’heureux de pouvoir lui permettre de donner vie à ces personnages et histoires iconiques de la mythologie nordique avec son style inimitable

a déclaré John Derderian, le directeur des programmes d’animation de Netflix.

Quand on évoque la mythologie nordique, on pense bien sûr aux Dieux, et plus particulièrement à Thor, Odin, ou encore Loki, qui sont aujourd’hui indissociables des films Marvel. Il sera très intéressant de voir comment Zack Snyder s’emparera de ce matériau très riche, et l’intègrera dans son univers si particulier.

Snyder s’était déjà illustré dans l’animation avec le long-métrage Le Royaume de Ga’Hoole sorti en 2010. À l’époque déjà, les techniques offertes par l’animation lui avaient permis de transcender sa vision de la mise en scène pour offrir un spectacle visuel jouissif.

Si, comme pour Death, Love + Robots (produite par Fincher), Netflix lui laisse carte blanche et un budget confortable, cette série d’animation pourrait être un vrai petit bijou de mise en scène.

Aucune date de diffusion n’a pour l’instant été dévoilée par Netflix.

 

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

The Witcher : Henry Cavill et sa monture sur la nouvelle image

A quelques heures du début de la Comic-Con de San Diego, qui doit se tenir du 18 au 22 juillet, Netflix a dévoilé un nouveau visuel de sa future série "The Witcher", tirée des romans de Andrzej Sapkowski qui ont déjà donné lieu à une saga de jeux vidéo.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis