MENU
Accueil > News > Séries > Netflix prépare un docu-drama du Japon féodal façon Game of Thrones

Netflix prépare un docu-drama du Japon féodal façon Game of Thrones

Un projet de plus à ajouter à la longue liste des séries et films que nous réserve Netflix. La plateforme de SVoD travaille actuellement sur un docu-drama en plusieurs épisodes qui devrait nous plonger en plein milieu du Japon féodal. Au programme : Samouraïs et batailles dantesques aux allures de « Game of Thrones ».

La fin du mois de mai a laissé un goût doux-amer dans la bouche de nombreux fans de séries. En effet, après huit saisons Game of Thrones a tiré sa révérence, laissant à l’occasion une place vacante dans le cœur de nombreux spectateurs. Même si les séries adaptées du Seigneur des Anneaux, de The Witcher ou encore les différents spin-offs comptent bien prendre la relève, c’est aussi une occasion pour des projets plus modestes de se faire remarquer tout en s’inspirant de l’oeuvre de HBO. C’est le cas pour Age of Samurai: Battle for Japan, présenté par Deadlineun docu-drama chapeautée par Netflix. Que ceux qui n’apprécient pas le genre du documentaire se rassurent, si le docu-drama se base bel et bien sûr de vrais faits historiques, il possède, comme les séries classiques, une intrigue et des prises de vues de fiction.

Plongée au cœur du Japon féodal

Avec ce projet, le géant du streaming compte livrer un portrait du pays du Soleil-Levant tel qu’il était il y a plusieurs siècles. La future série est d’ailleurs décrite comme « une version réaliste de Game of Thrones« Nous pouvons donc nous attendre à encore plus de guerres fratricides, de jeux de pouvoirs et de terribles affrontements sur le champ de bataille.

Le protagoniste principal de la série sera Date Masamune, le daimyō (titre de noblesse japonais) du clan Date ayant vécu au XVIème siècle. Fils du chef de clan, il est très tôt désigné comme celui qui devrait hériter des charges après la mort de son père. Seulement, alors qu’il est encore enfant, il attrape la petite vérole et perd son œil droit, ce qui lui vaudra plus tard le surnom de Dragon Borgne. Ses parents considèrent que cet événement le rend inapte à incarner le leader que doit être un daimyō et commencent à favoriser son petit frère. Pour s’assurer que son héritage lui revienne bien, Masamune assassine alors son rival. Plus tard, il deviendra un grand chef de guerre et se battra aux côtés des Pères fondateurs du Japon, seigneurs qui ont réussi à unifier le pays.

Si le nom de ce personnage n’est pas connu du grand public au-delà des frontières de l’archipel, il a pourtant laissé une empreinte de choix dans le cinéma de science-fiction. En effet, c’est son casque qui a inspiré celui de l’un des plus grands méchants de l’histoire du septième art : Dark Vador. 

La série sera pilotée par Simon George (Barbarians Rising), un habitué du genre historique. Enfin, si aucun casting n’a encore été officialisé, le tournage a déjà débuté au Japon, aux Etats-Unis et au Canada. La date de diffusion est encore inconnue mais Age of Samurai: Battle for Japan devrait nous arriver dans le courant de l’année 2020 ou (si nous sommes chanceux) à la fin de 2019. 

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Tarantino veut faire une série spin-off à Once Upon a time… in Hollywood

Alors ça, on ne s'y attendait pas ! Quentin Tarantino a annoncé, à la veille de la sortie de "Once Upon a time... In Hollywood" aux USA, qu'il avait dans son tiroir le projet d'une série spin-off à son dernier film. Des épisodes seraient déjà écrits et l'affaire pourrait aboutir.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis