Netflix prépare un docusérie sur les maisons les plus hantées des USA

Netflix prépare un docusérie sur les maisons les plus hantées des USA

Après nous avoir abreuvés de titres en pagaille pour parler d'affaires judiciaires, Netflix s'aventure sur le terrain du paranormal avec un docusérie sur les maisons les plus hantées des USA. Un programme qui risque de rencontrer un petit succès et de nous faire frissonner.

Le paranormal sera toujours un sujet qui intéresse les gens, même les plus sceptiques. Parce que cette part d'irrationnel nous met face à nos convictions et nos croyances. Dans le cadre d'un long-métrage de fiction, l'impact est moins puissant. Mais quand on est au plus proche de la réalité avec des documentaires sur des affaires réelles, le ressenti est d'un coup très différent. Netflix prévoit de s'aventurer sur ce terrain grâce à un docusérie actuellement en préparation avec Imagine Entertainment, la boîte de production créée par Ron Howard et Brian Grazer. Joe Berlinger, connu sur la plateforme pour ses deux travaux à propos de Ted Bundy (le docusérie Ted Bundy : autoportrait d’un tueur et le film Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile), a été pris pour diriger les épisodes du show. 

Les maisons hantées, c'est votre tassé de thé ?

Le concept ne va pas chercher bien loin en nous proposant de visiter les maisons les plus hantées des USA. On ne sait pas comment le voyage va se faire ni quels lieux seront choisis mais la trame la plus logique est qu'un épisode soit équivalent à un endroit spécifique. Tout l'intérêt résidera dans la manière dont nous serons conviés à pénétrer dans ces lieux atypiques et s'il en ressortira quelque chose de concret. Comme souvent dans cet exercice, on se doute que des experts et autres témoins vont intervenir dans des interviews pour donner leur point de vue.

Nous ne savons rien de plus à l'heure actuelle. Le docusérie a des chances de toucher du monde rien qu'avec sa promesse. Après, il faut qu'elle soit tenue. Mais ça, c'est une autre affaire. Dans le même genre, le documentaire The Devil and Father Amorth, signé William Friedkin, peut vous assurer votre dose de paranormal puisque le réalisateur a eu l'honneur (?) de filmer un réel exorcisme. Cette rencontre frontale avec le Mal est déjà à découvrir sur Netflix. Le docusérie sur les maisons hantées, sans titre officiel à ce jour, n'a pas de date de sortie. La plateforme serait inspirée de le mettre à notre disposition lors de la période d'Halloween 2020.

 

Voir aussi

Armie Hammer : sa descente aux enfers dévoilée dans un documentaire choc

Armie Hammer : sa descente aux enfers dévoilée dans un documentaire choc

Armie Hammer était encore, jusqu'à l'année dernière, un acteur très demandé par les grands studios hollywoodiens. Mais ça, c'était avant que de graves accusations ne soient portées contre lui. Pour ne pas arranger son affaire, un documentaire dans lequel les victimes témoignent de ses actes impardonnables va bientôt être diffusé.