Netflix prépare une mini-série sur un des plus grands pilotes de F1 au destin tragique

Netflix prépare une mini-série sur un des plus grands pilotes de F1 au destin tragique

Après un excellent documentaire, Ayrton Senna va faire l'objet d'une mini-série sur Netflix. Le pilote de Formule 1, l'un des meilleurs de ce sport, sera incarné par l'acteur Gabriel Leone.

La F1 cartonne sur Netflix

Netflix et la Formule 1 c'est une belle histoire qui dure depuis plusieurs années maintenant. En 2019, la plateforme propose la série documentaire Pilotes de leur destin qui permet au public de découvrir les coulisses du championnat de F1. Chaque saison revient sur l'année précédente et montre aussi bien les pilotes dans leur quotidien et que les patrons d'écurie et les différents enjeux.

La série a permis d'augmenter la popularité de ce sport, notamment aux Etats-Unis. D'ailleurs, la F1 continue de se développer en Amérique puisque, outre le Grand Prix des Etats-Unis, le premier Grand Prix de Miami a eu lieu l'année dernière, tandis que le Grand Prix de Las Vegas sera inauguré en 2023.

Outre la série Pilotes de leur destin, on a pu voir sur la plateforme le film documentaire Fangio, sur le célèbre pilote des années 1950, avant de proposer Schumacher sur le septuple champion du monde, véritable icone de ce sport et de l'écurie Ferrari. Et pour rester dans les légendes, Netflix vient d'annoncer qu'une mini-série consacrée à Ayrton Senna était en production.

La légende Ayrton Senna

L'annonce a eu lieu le 21 mars, date d'anniversaire du pilote brésilien. Ce dernier aurait eu 63 ans s'il n'était pas décédé tragiquement le 1er mai 1994, à 34 ans, lors du Grand Prix de Saint-Marin. Ayrton Senna est considéré comme l'un des meilleurs pilotes de Formule 1, peut-être même le meilleur.

Ayrton Senna
Ayrton Senna

Champion du monde en 1988, 1990 et 1991, sa carrière a été marquée par sa rivalité avec Alain Prost. Sur la piste, il n'aura cessé d'impressionner, réalisant des courses remarquables et se dépasser véritablement, à l'image de sa victoire Interlagos, au Brésil, en 1991. Ce jour-là, le pilote perd petit à petit sa boîte de vitesse. Ce qui ne l'empêche pas de faire près de 30 tours en tête de la course. Mais la tension physique sera telle qu'il sera incapable de sortir seul de sa monoplace, avant de laisser échapper des larmes de joies.

C'est donc une très bonne nouvelle pour les passionnés de F1 que Netflix développe cette mini-série, réalisée avec la collaboration de la famille d'Ayrton Senna. Gabriel Leone aura la lourde tâche de l'incarner. En attendant de pouvoir découvrir ce programme, on vous conseille de vous pencher sur l'excellent film documentaire Senna (2011).