MENU
Accueil > News > Séries > Netflix récupère les droits de diffusion de Seinfeld

Netflix récupère les droits de diffusion de Seinfeld

C’est l’une des séries les plus populaires que Netflix vient d’arracher aux autres plateformes de streaming. En effet, le service VOD a obtenu les droits de « Seinfeld » pour une somme record de 500 millions de dollars. Une excellente nouvelle pour les inconditionnels de Jerry Seinfeld et ses amis. Un gros coup qui révèle surtout que la bataille du streaming va faire rage durant les prochains mois.

Pour les plus jeunes, Seinfeld fait sûrement office de série inconnue. Pourtant, elle reste toujours considérée comme l’une des meilleures sitcoms de l’Histoire de la télévision. Diffusée entre 1989 et 1998 sur NBC, elle a fait les beaux jours de la chaîne durant 9 saisons avec des audiences canon. Pour exemple, son épisode final détient toujours la troisième meilleure audience de l’Histoire avec 76,3 millions de téléspectateurs ! Par ailleurs, la série parvient toujours à générer d’importants revenus depuis la fin de sa diffusion ; preuve que la série a marqué son époque. En France, la série reste toujours méconnue, malgré sa diffusion sur Canal Jimmy (les nostalgiques connaissent) et Comédie+. La faute est due à un doublage français absolument catastrophique. Si vous voulez visionner la série, on vous recommande donc la version originale !

Seinfeld est une sitcom créée par les humoristes Jerry Seinfeld et Larry David. Leur concept est simple : s’inspirer de l’humour de Jerry basé sur les observations de la vie quotidienne, et les traduire en épisodes. C’est ainsi que Seinfeld met en scène le quotidien du jeune homme, comédien de stand-up new-yorkais, et de ses amis Elaine, George et Kramer. Ainsi l’épisode commence toujours avec un Jerry Seinfeld qui fait son sketch dans un club. La suite de l’épisode montre la situation qui a mené à la thématique du sketch. La particularité du show est donc qu’il ne s’y passe rien, mais les situations du quotidien vécues par tous les personnages sont toujours traitées de manière loufoque. En ce sens, Seinfeld est l’ancêtre de la sitcom Friends

Pourquoi ce rachat n’arrive que maintenant ?

Parlons-en de Friends, d’ailleurs. Comme on le sait, la série culte quittera la plateforme en 2020. En effet, elle a été rachetée par WarnerMedia et sera diffusée sur…HBO Max. Ces « anciennes » séries font le sel des services VOD car elles peuvent être binge-watchées à l’infini par les abonnés, sans compter qu’elles possèdent un capital nostalgie très conséquent. L’acquisition de Seinfeld est donc déterminante pour la plateforme afin de conserver un public qui adore visionner ce type de programmes. C’est pour cela que Netflix a mis les moyens pour piquer la série aux autres concurrents, et en a profité pour promouvoir l’annonce à grande échelle sur son compte Twitter.

Voir aussi
Le Fléau/The Stand : une actrice du Arrowverse dans la série tirée de Stephen King
Le Fléau/The Stand : une actrice du Arrowverse dans la série tirée de Stephen King

La série post-apocalyptique adaptée du roman de Stephen King, "The Stand", continue de compléter sa distribution avec trois nouveaux noms annoncés. Parmi les nouveaux arrivants, un visage bien connu du grand public puisque déjà apparu dans le Arrowverse de la CW : Katherine McNamara.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis