Accueil > News > Séries > Netflix s’apprête à dépasser la barre symbolique des 100 millions d’abonnés à travers la planète

Netflix s’apprête à dépasser la barre symbolique des 100 millions d’abonnés à travers la planète

Le service de vidéo à la demande, qui dispose d’un catalogue impressionnant de séries et de films, affiche un succès insolent d’après des chiffres dévoilés en ce début de semaine. Amazon, Apple, Microsoft aux USA ou bien encore TF1, Canal + et Orange dans l’Hexagone risquent d’avoir de plus en plus de mal à contrer l’emprise de l’ogre américain Netflix sur le marché très concurrentiel du streaming et de la vidéo à la demande payant.

En pleine polémique avec les exploitants de salles de cinéma concernant la diffusion de films estampillés Netflix à Cannes, et à l’heure où le téléchargement illégal continue de faire perdre des recettes importantes et des parts de marché pour l’industrie cinématographique et télévisuelle, le succès de Netflix est toujours au rendez-vous.

Les chiffres impressionnants du géant américain du service de streaming en ligne

De nouveaux chiffres viennent donc d’être communiqués en provenance des Etats-Unis ce lundi. Netflix serait sur le point de dépasser la barre symbolique des 100 millions d’abonnés à travers la planète !

Netflix revendique à la fin mars 2017 près de 98,75 millions d’abonnés à travers le monde. Le chiffre symbolique des 100 millions sera donc bientôt atteint. Parmi ces utilisateurs, Netflix a dénombré près de 50,85 millions d’abonnés rien qu’aux Etats-Unis. Ces chiffres ont été dévoilés en ce début de semaine par la firme américaine.

La compagnie a donc enregistré un gain de près de 5 millions d’abonnés en trois mois (au premier trimestre 2017). Le quatrième trimestre de l’année 2016 a été la période de tous les records pour Netflix. Durant les ultimes mois de l’année 2016, le géant américain a en effet enregistré une augmentation de 7 millions d’abonnés.

Netflix : Le record et le symbole des 100 millions d’abonnés ne devraient pas tarder à tomber !

On mesure d’ailleurs aisément, avec ces chiffres qui donnent le tournis, l’ampleur du chemin parcouru par l’entreprise de Reed Hastings et Marc Randolph, fondée en 1997. L’arrivée des nouvelles saisons de The Get Down, Fargo, Better Call Saul et le fan service assuré par les créations originales adaptées de l’univers des comics Marvel comme Iron Fist, The Punisher et le regroupement de  nombreux personnages avec The Defenders devraient permettre de franchir ce cap aisément et assez rapidement.

L’année 2017 s’annonce donc extrêmement compétitive sur le marché des sites de streaming et de vidéo à la demande. Netflix continue d’étendre son empire et sa très nette domination sur le marché. Le nouveau service You Tube TV et la vidéo à la demande d’Amazon feront-ils vaciller les courbes d’abonnement de Netflix ? Verdict donc dans les prochains mois !

Voir aussi

Watchmen la série, c’est pour bientôt d’après Damon Lindelof

Damon Lindelof aurait débuté l’écriture de la série "Watchmen" que produira HBO.