MENU
Accueil > News > Séries > Netflix va adapter les oeuvres de Roald Dahl en séries

Netflix va adapter les oeuvres de Roald Dahl en séries

Netflix a encore frappé un grand coup en annonçant préparer actuellement plusieurs séries d’animation originales adaptées de l’univers féerique de Roald Dahl. Parmi elles : Charlie et la chocolaterie, Matilda, Le Bon Gros Géant et Les Deux Gredins.

Le rouleau compresseur Netflix n’a pas fini de nous scotcher à nos écrans ! Après avoir annoncé une nouvelle série d’animation Les Chevaliers du Zodiaque, le géant du streaming a fait savoir qu’il développait actuellement plusieurs séries animées originales adaptées de l’univers emblématique de Roald Dahl dont Charlie et la chocolaterie, Matilda, Le Bon Gros Géant et Les Deux Gredins, déjà maintes fois adaptées pour le grand écran ou la scène.

D’après les premières informations, Netflix souhaite rester fidèle à l’esprit et au ton de l’auteur, tout en créant un univers original qui dépasse le cadre des livres :

Notre mission, volontairement ambitieuse, est de permettre à autant d’enfants que possible de découvrir la magie unique et le message positif qui émanent des histoires de Roald Dahl, partout dans le monde. Ce partenariat avec Netflix constitue une étape importante vers la réalisation de cet objectif et marque le début d’un nouveau chapitre passionnant pour la Roald Dahl Story Company. Je suis certaine que Roald aurait adoré l’idée de cette collaboration.

a ainsi déclaré Felicity Dahl, la veuve de l’auteur.

Netflix, de son côté, semble également très enthousiaste à l’idée de cette collaboration et l’a fait savoir par le biais de Melissa Cobb, vice-présidente des contenus enfants et familles de la plateforme :

Ce fut un grand plaisir pour nous, mais aussi un immense honneur, que de nous plonger dans les mondes extraordinaires des histoires de Roald Dahl. Nous tenons à remercier la Roald Dahl Story Company et la famille Dahl pour la confiance qu’ils ont témoignée à notre équipe et de nous permettre de proposer toujours plus de moments de bonheur aux familles du monde entier. Nous avons pour ambition de réinventer les aventures de nombreux personnages emblématiques de Dahl de manière innovante et contemporaine, et avec une animation de la plus grande qualité.

La production de la première série d’animation Netflix adaptée de l’univers de Roald Dahl devrait débuter en 2019. À l’heure actuelle, nous ne connaissons pas encore le titre, même s’il y a fort à parier que Netflix souhaitera lancer cette nouvelle collaboration avec un titre fort et connu de tous comme Charlie et la chocolaterie ou encore Le Bon Gros Géant.

Au total, il y a pratiquement une vingtaine de titres qui font l’objet d’un accord entre Netflix et la Roald Dahl Story Company : Charlie et la chocolaterie, Matilda, Le Bon Gros Géant, Les Deux Gredins, Charlie et le Grand Ascenseur de verre, La Potion magique de Georges Bouillon, Moi, Boy, Escadrille 80, L’Énorme Crocodile, La girafe, le pélican et moi, La merveilleuse histoire de Henry Sugar, Les Minuscules, Le doigt magique, Un amour de tortue, Sales bêtes ! et Rhyme Stew.

On a hâte de découvrir tout ça !

 

 

 

Voir aussi

Stranger Things S3 : la bande-annonce est là

La saison 3 de "Stranger Things" se montre enfin dans une première vraie bande-annonce ! Netflix va encore créer l'événement cet été en prolongeant les aventures d'Eleven, Mike, Dustin et leurs compagnons.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis