ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Un nouveau crossover super-héroïque prévu par CW

Un nouveau crossover super-héroïque prévu par CW

La chaîne CW va à nouveau réunir ses quatre groupes de super-héros dans un prochain crossover diffusé sur deux soirées.

L’année dernière, Flash, Arrow, Supergirl et les héros de Legend of Tomorow (basés sur les comics de DC Comics) s’étaient retrouvés dans des épisodes communs pour faire face à une invasion d’aliens. Une aventure qui avait été développée sur plusieurs épisodes, que le public avait pu suivre d’une série à une autre. La chaîne CW a annoncé un nouveau croisement, encore plus fou que le précédent. Celui-ci se déroulant cette fois sur les quatre séries (contre trois l’année dernière). Un show de quatre heures donc, réparti sur deux soirées.

Davantage d'enjeux dramatiques

L’occasion pour les showrunners de se faire plaisir avec les différents personnages. Mais surtout de proposer au public, pas forcément un spectacle plus énorme que l’année dernière, mais en tout cas plus émouvant. En effet, le producteur exécutif Greg Berlanti a confirmé leur volonté d’aborder ce croisement de manière encore plus personnelle, en faisant avancer les relations des personnages. Le boss de CW, Mark Pedowitz, annonçant de son côté qu’il y aurait « de la romance dans l'air ».

Cette volonté de privilégier les enjeux dramatiques au spectacle a tout de même été justifiée par les producteurs. Jugeant qu’il serait compliqué de faire plus « grandiose » que l’attaque massive d’aliens de l’année dernière, ils se sont forcément tournés davantage vers les enjeux émotionnels. Élément qui faisait justement défaut au précédent crossover. Cette approche est donc évidemment pertinente. La chaîne ne se contentant pas cette fois d’en mettre plein les yeux à son public en réunissant les super-héros sans avoir de réel fond.

Le crossover CW est donc très attendu. Mais il faudra s’armer de patience. Il débutera en effet lundi 27 novembre dans Supergirl (saison 3). Le récit se poursuivra avec Arrow (saison 4) dans la même soirée, et se conclura le lendemain dans Flash (saison 3) puis Legends of Tomorrow (saison 3). Les quatre séries auront repris depuis le 10 octobre prochain. Enfin, la chaîne lancera prochainement une nouvelle série centrée sur le super-héros Black Lightning. Ce dernier ne fera par contre pas partie de l’univers d’Arrow et Flash.