Obi-Wan Kenobi : Hayden Christensen est-il rajeuni numériquement ?

L'acteur a aujourd'hui 41 ans

Obi-Wan Kenobi : Hayden Christensen est-il rajeuni numériquement ?

L'épisode 5 de la série Star Wars "Obi-Wan Kenobi" permet de revoir Hayden Christensen dans la peau d'Anakin à l'époque de "L'Attaque des clones". Mais l'acteur est aujourd'hui âgé de 41 ans, obligeant la production à quelques ajustements.

Obi-Wan Kenobi face à Anakin Skywalker

La série Obi-Wan Kenobi a permis à Ewan McGregor de se retrouver à nouveau dans la peau du maître Jedi. Dix-sept ans après La Revanche des Sith (2005), le comédien interprète encore une fois le personnage mais en se montrant moins énergique, brisé mentalement et fatigué physiquement. Car les événements se déroulent dix ans après, et Obi-Wan est encore hanté par son plus grand échec : Anakin passant du côté obscur.

Ce dernier est également présent dans la série de Disney+ mais en tant que Dark Vador. Et sous l'armure mythique du Seigneur Sith, ce n'est autre qu'Hayden Christensen, lui aussi de retour dans une production Star Wars après la fin de la prélogie.

Un rajeunissement léger pour Hayden Christensen

Comme on pouvait s'en douter, le comédien n'est pas resté caché sous son masque. On a pu le revoir véritablement dans le costume d'Anakin grâce à un flashback dans l'épisode 5 de la série. Nous revoilà à l'époque de L'Attaque des clones (2002) à l'occasion d'un entraînement au combat avec Obi-Wan. On croirait alors retrouver le Ewan McGregor de l'époque, malgré les nombreuses années qui séparent le tournage de la série et celui du film. C'est par contre un peu moins le cas pour Hayden Christensen. Sur les plans serrés, le Anakin de la série semble plus marqué par les années que celui de la prélogie. Néanmoins, comme le note Screenrant, le comédien de 41 ans n'ayant pas trop vieilli dans la vraie vie, l'usage de CGI a été minime.

Obi-Wan Kenobi
Obi-Wan Kenobi ©Disney+

Le média américain explique que la production a eu plus de marge de manœuvres pour ce rajeunissement. Les CGI pouvant être utilisés uniquement pour des détails légers. Ce n'était par exemple pas le cas pour Samuel L. Jackson dans Captain Marvel qui devait paraître beaucoup plus jeune qu'en vrai. De plus, la séquence se concentre surtout sur le combat et ce sont principalement des plans larges qui sont utilisés. Les quelques plans serrés ont donc juste eu besoin d'être un peu peaufinés.

On peut apprécier le choix de la production d'utiliser moins d'effets spéciaux et de conserver le plus possible le physique actuel de ses interprètes. Cependant, le résultat n'a visiblement pas convaincu tout le monde. Un Youtubeur s'est par exemple amusé à rajeunir lui-même Hayden Christensen dans cette scène d'Obi-Wan Kenobi, pour montrer qu'il y avait mieux à faire avec la série Star Wars.

L'épisode final d'Obi-Wan Kenobi sera disponible sur Disney+ le 22 juin.

 

Voir aussi

Stranger Things : ces moments improvisés dans la saison 4

Stranger Things : ces moments improvisés dans la saison 4

Le vendredi 1er juillet 2022, Netflix a dévoilé les deux derniers épisodes de la saison 4 de « Stranger Things ». Une conclusion impressionnante qui a évidemment séduit les fans. Tout récemment, les frères Duffer ont expliqué que certains passages avaient été improvisés par les acteurs.