Accueil > News > Séries > Omar Sy va interpréter Arsène Lupin dans la prochaine série française Netflix

Omar Sy va interpréter Arsène Lupin dans la prochaine série française Netflix

Omar Sy et le géant américain Netflix ont officialisé l’information sur Twitter !

De par cette collaboration, le spécialiste de la SVOD investit une fois de plus dans le marché français. En effet, Netflix travaille actuellement sur la série de science-fiction Osmosis créée par Audrey Fouché et la comédie romantique Génération Q, de Noémie Saglio et Julien Teisseire. Trop d’amour tue l’amour, d’où ce retour à l’escroquerie qui sait ?

Omar Sy ou le gentleman-cambrioleur

Un simple tweet de Netflix suffit à enflammer la toile ! L’émoticône d’un acteur noir, un haut de forme et une caméra suivie d’un point d’interrogation… Il semble fortement s’agir d’une proposition en bonne et due forme ! Ce à quoi l’acteur de 40 ajoute un smiley interrogatif. Et Netflix de préciser « Salut, ça te dirait de jouer Arsène Lupin dans une série Netflix ? ». Omar Sy répond sans hésiter présent ! Plus tard dans la matinée, Netflix a officialisé l’information à travers un communiqué précisant que la série serait disponible sur la plateforme en 2020.

L’anti-héros par excellence

Créé par Maurice Leblanc et apparu pour la première fois en 1905 dans la nouvelle L’Arrestation d’Arsène Lupin, le cambrioleur charmeur est devenu célèbre pour sa capacité à user de déguisements pour changer d’identités. Cela lui permet ainsi de commettre ses délits incognito. Ou presque !

Les aventures du charismatique voleur ont à de nombreuses reprises été adaptées au cinéma depuis 1908. Pas moins d’une dizaine d’adaptations en films suivirent, conclues en 2004 sur le sobrement intitulé Arsène Lupin de Jean-Paul Salomé, avec Romain Duris en tête d’affiche. Côté séries, six adaptations ont vues le jour, la dernière datant de 1996 (Les Nouveaux Exploits d’Arsène Lupin de Jacques Nahum avec François Dunoyer).

Kristin Scott Thomas et Romain Duris dans « Arsène Lupin » (2004).

Nul doute que Netflix saura remettre Arsène au goût du jour, avec un soupçon de modernité et d’originalité en sus. Les fans de « Lupin le vaurien » se languissent déjà de le retrouver enfin ! Rendez-vous en 2020 !

Voir aussi

Dirty Dancing : un classique à la sensualité décomplexée en Blu-ray

Qui ne s’est jamais trémoussé en entendant « (I’ve Had) The Time of My Life » récompensé par un Oscar en 1988 ? Trente ans après exactement, le tube illustrant la romance de Bébé et Johnny est prêt à envahir les salons français alors que l’intemporel « Dirty Dancing » souffle lui aussi ses bougies. Au programme des festivités : deux nouvelles éditions Blu-ray et DVD.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis