MENU
Accueil > News > News Séries > Once Upon a Time in Hollywood pourrait devenir une mini-série
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Once Upon a Time in Hollywood pourrait devenir une mini-série

Once Upon a Time in Hollywood : la version longue pourrait prendre la forme d'une mini-série.

Quentin Tarantino n’en a semble-t-il pas fini avec ses personnages de « Once Upon a Time… in Hollywood ». D’après Brad Pitt, le réalisateur envisagerait de dévoiler la version longue de son neuvième long-métrage sous la forme d’une mini-série.

En avril dernier, la plateforme Netflix proposait à ses abonnés américains la version intégrale des Huit salopardsprésentée sous la forme d’une mini-série. Agrémenté de 45 minutes supplémentaires par rapport à la version cinéma, ce programme décliné en quatre épisodes d’une cinquantaine de minutes a visiblement inspiré son réalisateur. Selon Brad Pitt, Quentin Tarantino envisagerait en effet de faire de même avec Once Upon a Time… in Hollywood.

Balade prolongée avec Rick Dalton et Cliff Booth ?

Avec ses 310,5 millions de dollars de recettes, Once Upon a Time… in Hollywood représente pour le moment le troisième plus gros succès mondial de Quentin Tarantino, derrière Django Unchained et Inglourious Basterds. Malgré son rythme déconcertant, marqué par de savoureuses digressions avec lesquelles le cinéaste clame haut et fort son attachement à une industrie en pleine mutation, le neuvième et avant-dernier film de son auteur a donc été plébiscité en salles.

De quoi aider à convaincre Quentin Tarantino de rallonger les pérégrinations de Rick Dalton, Cliff Booth et Sharon Tate dans le Los Angeles de 1969. Dans un portrait publié dans le New York TimesBrad Pitt, l’interprète du cascadeur ambigu qui continue de susciter de nombreuses interrogations sur la Toile, a assuré que le réalisateur serait en négociations avec une plateforme de streaming pour décliner le long-métrage en mini-série. Le comédien a en effet assuré au journaliste Kyle Buchanan :

Je vois les séries comme une façon de passer plus de temps avec les personnages et l’histoire, et d’explorer des angles qu’on ne peut pas toujours explorer dans un film. Beaucoup de morceaux de ces films finissent sur la table de montage parce que ça ne rentre pas dans le format imposé. Pour cette raison, je pense que l’approche de Tarantino est intéressante, comme il l’avait fait avec Les Huit Salopards et son découpage en trois épisodes. C’est pratiquement le meilleur des deux mondes : l’expérience ciné existe, mais on peut mettre plus de contenu dans le format série.

Une annonce qui confirme à nouveau l’envie croissante de Quentin Tarantino de s’essayer à d’autres médiums comme le théâtre ou la télévision. Pour un récit aussi riche et planant que celui de Once Upon a Time… in Hollywood, une telle déclinaison pourrait représenter un complément idéal au long-métrage. En attendant de voir si ce projet se concrétise, le film est toujours à découvrir au cinéma.

Voir aussi
Bande-annonce Messiah : l’antéchrist débarque en série sur Netflix

Netflix a dévoilé la bande-annonce intrigante de sa nouvelle série "Messiah" qui sera disponible le 1er janvier 2020. On fait connaissance avec un antéchrist très séduisant qui pourrait précipiter le monde dans les ténèbres.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis