One Piece : Une adaptation live pour le manga culte

One Piece : Une adaptation live pour le manga culte

Eiichiro Oda, l'auteur du célèbre manga "One Piece", a confirmé qu'une série live de son oeuvre allait voir le jour. Marty Adelstein produira cette ambitieuse série.

Manga le plus vendu de tous les temps, série animée qui va atteindre les 800 épisodes, films, jeux-vidéo, le phénomène One Piece va maintenant connaître une adaptation live en série aux Etats-Unis.

Le manga, long de 86 tomes, est encore loin d'être fini. Il suit les aventures de Monkey D. Luffy, jeune pirate qui rêve de devenir le Seigneur des Pirates. Pour cela, il doit trouver un mystérieux trésor appelé le One Piece dans un univers fantastique.

Longtemps réticent, Eiichiro Oda, l'auteur du manga culte, a finalement donné son accord pour une adaptation live de One Piece. Dans des propos rapportés par Variety, le célèbre mangaka a ainsi déclaré :

J'ai reçu de nombreuses propositions d'adaptations live de One Piece. Il y a trois ans, j'ai finalement décidé de sauter le pas. Après plusieurs tergiversations, j'ai rencontré le bon partenaire. Ma première condition était que l'adaptation reste fidèle aux fans qui suivent One Piece depuis 20 ans maintenant. Je m'attends à entendre les inquiétudes des fans mais plus que cela, je suis impatient d'entendre leur enthousiasme.

Adelstein : "L'une des séries les plus chères jamais réalisées"

Ce bon partenaire dont parle Eiichiro Oda est Marty Adelstein. Le célèbre producteur de Prison Break et Teen Wolf a obtenu les droits pour une adaptation live de One Piece. Ce dernier s'est voulu rassurant auprès des fans :

Je suis si honoré que Shueisha et Oda m'aient confié une propriété aussi iconique. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour faire de cette adaptation un succès. Même si je m'attends à ce que ce soit l'une des séries les plus chères jamais réalisées à la télévision, l'intérêt mondial est énorme et vaudra l'engagement financier.

Quand on connait l'incroyable univers de One Piece, une chose est sûre. Adapter ce manga ne sera vraiment pas chose aisée...