MENU
Accueil > News > Séries > One Piece : La série live a trouvé son scénariste

One Piece : La série live a trouvé son scénariste

Cela faisait un moment que l’on avait plus eu de nouvelles du développement de la série-live « One Piece ». S’il n’y a toujours aucune information quant à son casting, sa plate-forme de diffusion et son intrigue, le nom du scénariste du projet a toutefois été dévoilé dans le magazine Weekly Shōnen Jump (le même qui publie chaque semaine les aventures du Capitaine Luffy et de son équipage). Et si l’on en croit son CV, la série nous promet une bonne dose d’action super héroïque.

Depuis Juillet 2017, les fans de One Piece vibrent entre l’excitation et l’exaspération. En effet, leur oeuvre favorite aux 93 volumes (toujours en cours, record à battre) et aux 75 millions d’exemplaires vendus, va connaitre une adaptation live américaine ! Produite par Marty Adelstein, (Prison Break, Teen Wolfla série a été adoptée par Eiichirō Oda lui-même qui est crédité comme consultant ! 

Selon Adala News, le scénariste de cette nouvelle série se nomme Matt Owens. Si ce nom vous est inconnu, sachez qu’il a scénarisé des shows tels Agents of The Shield et Luke Cage. Une série live One Piece écrite par un habitué de la maison Marvel ? Il faut voir ce que cela va donner. Cela attire en tout cas la curiosité. Owens s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet :

One Piece est mon histoire préférée. C’est un grand honneur pour moi d’avoir la confiance de Oda-sensei, de la Shueisha et de tous les employés de Tomorrow Studios, pour être nommé à ce rôle. Je veux montrer ma grande passion et faire une histoire qui soit fidèle et excitante, qui satisfera les fans de longue date et qui attirera aussi de nouveaux fans.

Les USA à la conquête du Japon

One Piece s’ajoute à la longue liste des mangas que les studios américains ont adapté ou rêvent d’adapter ces dernières années. Néanmoins, pour la plupart, leurs rêves se sont bien souvent transformés en cauchemars pour leurs fans. Qui se souvient du catastrophique Dragonball Evolution ? Qui n’a pas encore digéré la version US de Death Note ? Quelqu’un va t’il pardonner à Netflix ce qu’il a fait subir récemment aux Chevaliers du Zodiaque ? Quand on sait également que les producteurs Outre-Atlantique travaillent également sur Akira, Cowboy Bebop et Naruto, le fan de mangas et de japanimation n’est pas au bout de ses peines et peut se montrer sceptique. Toutefois, on espère que cette adaptation live de One Piece fera partie des rares satisfactions dans le genre.

En attendant, un nouveau film d’animation One Piece intitulé One Piece : Stampede verra le jour le mois prochain au Japon, pour fêter les 20 ans de la saga !

Voir aussi
The Mandalorian : un premier trailer pour la série Star Wars

Après le poster officiel, Disney a dévoilé un premier trailer de "The Mandalorian", la série Star Wars événement prévue pour la plateforme Disney+. Créée par Jon Favreau, on y retrouvera Pedro Pascal et Gina Carano dans les premiers rôles.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis