One Piece : Netflix dévoile les coulisses de sa série live

Rassurant ?

Après le manga et la série animée, “One Piece” passe à la série live action. Pari fou de Netflix, ce dernier révèle un premier aperçu de la production via une petite vidéo d’une minute. Et les premières images ont de quoi rassurer.

One Piece : un live action aussi attendu que craint

Ces dernières années, Netflix a montré son intérêt pour les productions animées japonaises, surtout en les "remakant" en prises de vue réelles. On a pu le voir dernièrement avec Cowboy Bebop. Toutefois, l’adaptation live de One Piece est une autre paire de manches. Rappelons en effet que l’œuvre d’Eiichiro Oda existe depuis plus de 20 ans, que ce soit en manga ou en anime. Une série fleuve donc, considérée par beaucoup comme impossible à adapter en live, que ce soit au cinéma ou sur le petit écran.

Rappelons également que Cowboy Bebop a reçu un flot de mauvaises critiques, provoquant même son annulation par Netflix. Quand on sait que les adaptations live de manga par les productions américaines ont souvent été descendues par les fans (généralement à juste titre, comme DragonBall Evolution), on se dit que Netflix n’a pas froid aux yeux.

One Piece
One Piece ©Netflix

Pour rappel, One Piece se déroule dans un univers fictif dans lequel la piraterie vit son âge d’or. Lorsque le Roi des Pirates Gol D. Roger proclame avant son exécution que quiconque met la main sur son trésor pourra prétendre à son titre et à ses richesses, c’est toute une série de personnes qui prend la mer. Des personnages épris de liberté, d’avidité et d’ambition. Parmi eux, le jeune Monkey D. Luffy qui se constitue un équipage afin de mettre la main sur ce fameux trésor nommé One Piece. La série suit donc ses aventures et ses affrontements avec de nombreux adversaires.

Des bateaux légendaires de la série dévoilés

Pour faire un peu plus languir ses abonnés, le service de streaming américain a mis en ligne une petite vidéo (en une d'article) dévoilant les coulisses de One Piece. Ainsi, aux côtés de l’acteur Iñaki Godoy (qui interprète Luffy) et des deux showrunners Steve Maeda et Matt Owens, on peut y voir un premier aperçu du tournage qui a lieu en Afrique du Sud. Les concepts-arts nous dévoilent la mise en construction de certains bateaux connus de la série tels que le Miss Love Duck (dont la capitaine est Lady Alvida, premier adversaire de Luffy dans la série), le Baratie (bateau-restaurant dans lequel travaille Sanji, futur compagnon de Luffy) et surtout le Vogue Merry (premier grand bateau de Luffy et de son équipage).

One Piece
One Piece ©Netflix

Si la série laisse craindre le pire, le soin et la fidélité apportés aux décors de ce One Piece live peuvent rassurer. En effet, le fait que la production fasse le choix d’utiliser des décors physiques et naturels plutôt que de simples images de synthèse laisse penser qu’il y a un infime espoir que cette série puisse valoir le coup.

Un casting qui s’allonge

En plus de cette vidéo, Netflix a dévoilé sur ses réseaux le rajout de certains personnages de la série ainsi que les acteurs qui les interprètent. On y retrouvera Kuro, Mihawk, Zeff, Captain Morgan, Kaya et Nojiko. Cela semble confirmer donc que tous les arcs principaux de la saga East Blue seront exploités durant cette saison 1 qui comptera 10 épisodes. La seule question est la suivante : comment vont-ils faire pour retranscrire fidèlement ces parties-là ? On rappelle que dans l’anime, la saga East Blue comptait 61 épisodes !

Il va donc falloir patienter car pour le moment, aucune date de sortie de cette nouvelle série One Piece n’a été révélée.