Exit la prison de Litchfield. Piper, Crazy Eyes et les autres doivent désormais s'acclimater à leur nouvelle maison... ce qui est plus facile à dire qu'à faire.
Que les fans d'Orange is The New Black s'accrochent. Le trailer de la saison 6, fraîchement partagé par Netflix, promet un tout nouveau départ pour la fiction carcérale, et pour cause. Terminé, les habituels dortoirs sales (mais si rassurants) de Litchfield. Après la révolte qui a occupé l'intégralité de la saison 5 - littéralement- les captives doivent payer les conséquences de leur rébellion, en plus du meurtre d'un de leur gardien. Pour ce faire, ces dernières ont été séparées et orientées vers de nouveaux lieux... nettement moins joyeux.
Un déménagement difficile
La bande-annonce permet de me cerner la nouvelle prison, beaucoup plus austère puisque à sécurité maximale. D'emblée, nos protagonistes s'y sentent perdues, dépassées. Crazy Eyes cède rapidement à la panique - enfin, on veut dire encore plus vite que d'habitude. Piper, elle, s'interroge : mais où est Alex, avec qui elle s'est fiancée à l'issue de la dernière salve d'épisodes ? Aucune trace de ses lunettes ou de ses imposants tatouages dans la vidéo lâchée par la firme de Los Gatos...
Et on ne commente même pas les déchéances capillaires de Red ou de Taystee, qui flirtent de toute évidence avec la dépression ! Mais au-delà des déconvenues causées par ce déménagement forcé, nos prisonnières restent soudées et ne devraient pas manquer de faire alliance pour mieux s'imposer dans ces nouveaux bâtiments. C'est tout du moins ce qu'on leur souhaite ! Reste plus qu'à attendre le 27 juillet pour être fixé.