Orange Is The New Black : Un pirate informatique fait chanter Netflix

Orange Is The New Black : Un pirate informatique fait chanter Netflix

Le 9 juin prochain, « Orange Is The New Black » reviendra pour une cinquième saison. Problème : un pirate informatique affirme être en possession des épisodes et menace actuellement Netflix de les partager sur Internet si la plate-forme ne lui verse pas une rançon dont le montant n'a pas été communiqué !

Il y a quelques semaines, Netflix diffusait une première bande-annonce de la saison 5 de Orange Is The New Black. Et alors que cette nouvelle saison débarquera le 9 juin prochain, le diffuseur se retrouve désormais victime de chantage...

En effet, comme l'a révélé The Associated Press ce week-end, un pirate informatique aurait réussi à se procurer les épisodes de cette cinquième saison à venir. Ce dernier, qui se fait appeler The Dark Overlord, réclamerait de l'argent sous forme électronique. S'il n'obtient pas ce qu'il souhaite, celui-ci a menacé de publier plusieurs épisodes sur un service de partage de fichiers illégal.

LE MONTANT DE LA RANÇON TENU SECRET

Mais alors, à combien s'élève le montant de la rançon ? Pour l'heure, Netflix n'a pas communiqué sur le montant exact. Une chose est cependant certaine : le chiffre s'élève à plusieurs dizaines de milliers de dollars.

Pour le site Radio Canada, ce chantage pourrait avoir de lourdes conséquences pour la plate-forme :

Un éventuel piratage de l'une des séries à l'origine de la popularité de Netflix pourrait avoir des conséquences sur le nombre d’abonnés de la plate-forme. La valeur financière de l’entreprise pourrait alors se trouver en danger.

En plus de Orange Is The New Black, The Dark Overlord affirme avoir subtilisé d’autres fictions produites par d'autres studios. D'autres demandes de rançons auraient ainsi été envoyées aux intéressés.

Pour l'heure, cet incident ne change rien à la date de diffusion de la saison 5 de Orange Is The New Black. On retrouvera donc, non sans un certain plaisir, nos personnages préférés à partir du 9 juin prochain...