MENU
Accueil > News > Séries > Orphan Black : une série dérivée de l’univers bientôt sur AMC

Orphan Black : une série dérivée de l’univers bientôt sur AMC

Bonne nouvelle pour les fans de la série « Orphan Black » : une série dérivée de l’univers devrait bientôt arriver sur AMC ! Il ne sera pas question d’un reboot ou d’une suite à proprement parler, mais d’une nouvelle intrigue basée sur le même univers.

Un an après l’arrêt de la série diffusée de 2013 à 2017 sur BBC Americal’univers d’Orphan Black s’apprête à retrouver les écrans d’après Variety ! Souvenez-vous, on y suivait les aventures de Sarah Manning, une orpheline à la personnalité bien affirmée dont la vie bascule suite au suicide d’une femme qui a lieu sous ses yeux. Une femme qui s’avère être son parfait sosie. Motivée par la perspective de fuir ses innombrables soucis, elle va en trouver de nombreux autres en faisant le choix d’usurper l’identité de la défunte. Elle fait alors une découverte pour le moins inquiétante : cette femme est loin d’être son seul clone, et tous sont la cible d’un tueur intraitable.

Saluée par la critique et le public, la série a fait émerger Tatiana Maslany, remarquable dans son interprétation des multiples clones, lui  permettant de remporter l’Emmy Award de la Meilleure actrice en 2016, après avoir déjà reçu une nomination en 2015.

A quoi s’attendre ?

Pour l’instant, le projet en est toujours à un stade embryonnaire. La société de production Temple Street Productions n’aurait pas encore rencontré les scénaristes qui pourraient étoffer la trame de cette nouvelle histoire. Sarah Barnett, à la tête de BBC America contrôle désormais aussi AMC, la plus grosse chaîne du groupe sur laquelle ce spin-off sera diffusé – contrairement à la série dont elle s’inspire qui a été découverte sur l’autre chaîne. En ce moment, AMC et BBC America diffusent, entre autres, la série Killing Eve.

Il faudra donc attendre encore un peu pour en savoir davantage sur le scénario… Patience !

Voir aussi

Emma : le casting de l'adaptation du roman de Jane Austen s'étoffe.

Emma : le casting de la prochaine adaptation de Jane Austen dévoilé

"Emma", l'un des ouvrages les plus célébrés de l'illustre Jane Austen, va avoir droit à une nouvelle adaptation cinématographique, actuellement en tournage. Pour incarner l'héroïne persuadée à tort d'être une entremetteuse hors pair, la réalisatrice Autumn de Wilde a jeté son dévolu sur Anya Taylor-Joy, la révélation de "The Witch". La jeune comédienne sera entourée de nombreux partenaires de renom, parmi lesquels Mia Goth et Bill Nighy.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis