Ozark : Jason Bateman, élément majeur de la nouvelle série Netflix

Ozark : Jason Bateman, élément majeur de la nouvelle série Netflix

La célèbre plateforme de streaming a dévoilé, il y a quelques jours, la bande-annonce de sa nouvelle série exclusive. "Ozark", un mystérieux thriller mené par Jason Bateman.

Netflix a mis en ligne la bande-annonce de sa prochaine série originale : Ozark. Jason Bateman en est le producteur exécutif.  Il a également pris en charge la réalisation du pilote.

Annoncée il y a un an et demi et presque jamais évoquée depuis dans les médias, l'intégralité de la saison 1 sera disponible dès le 21 juillet. Les 10 épisodes d'Ozark pourront être appréciés en exclusivité sur Netflix.

L'histoire suit la famille Byrde, une famille banale à première vue. Marty Byrde (Jason Bateman) a une femme, Wendy (Laura Linney) et deux enfants : Charlotte et Jonah. Ils vivent tous les quatre à Chicago où Marty exerce une fonction de conseiller financier. Le père de famille sert aussi le deuxième cartel de drogue le plus important du Mexique. Quand les choses s'enveniment, Marty, sa femme et ses deux enfants sont contraints de quitter la ville pour emménager aux abords des Monts Ozarks, dans le Missouri.

Ozark, drame sombre, explore donc le capitalisme, la dynamique familiale et la survie à travers les yeux d'américains (tout sauf) ordinaires.

Une bande-annonce sombre et rythmée

Ce premier extrait vous offre un bel échantillon de ce qui vous attend : des piles illimitées d'argent, des armes de poing, des accidents de voiture sans doute causés par une personne grillant un feu rouge, une fermeture sinistre des portes, un club de strip-tease ou deux... Et tous les morceaux des "Wolves" de Kanye West qui vont avec.

Une promotion inédite

Netflix a créé pour l'occasion un compte instagram, répertoriant plusieurs clichés. Photos parmi lesquelles figurent un grand nombre d'indices liés à l'intrigue...

 

Voir aussi

HPI : la série de TF1 bat des records historiques pour la chaîne

HPI : la série de TF1 bat des records historiques pour la chaîne

Après une première saison déjà phénoménale, la série "HPI", grand succès en France et à l'étranger, confirme la tendance. En effet, les deux premiers épisodes de la saison 2 ont établi des performances historiques pour TF1.