MENU
Accueil > News > Séries > Paper Girls : les comics adaptés en série par Amazon

Paper Girls : les comics adaptés en série par Amazon

Le monde des comics recèle de petites pépites, en dehors des grosses écuries Marvel et DC. Amazon a jeté son dévolu sur « Paper Girls », l’oeuvre de Brian K. Vaughan et Cliff Chiang qui a comme un petit goût de « Stranger Things ». Un rapprochement pas anodin du tout.

Le succès de Stranger Things influence pas mal l’industrie hollywoodienne. Tout le monde cherche à faire son film ou sa série qui mettra en avant un groupe de gamins avec, si possible, une bonne couche d’ambiance rétro par-dessus. Les 80’s sont une époque mythique, parfois fabulée car teintée de fantasmes.

Amazon vient justement de trouver le matériau parfait pour s’inscrire dans cette tendance. En 2018, l’auteur Brian K. Vaughan passait un deal avec Legendary pour la création de contenus télévisuels. Nous n’avions plus de nouvelles de cette collaboration jusqu’à ce qu’aujourd’hui, The Wrap annonce qu’Amazon a commandé une première saison d’une adaptation des comics Paper Girls.

Quand quatre livreuses de journaux voyagent dans le temps

Parue sous la bannière d’Image Comics, cette histoire prend lieu et place durant les années 80. Lorsqu’Erin débarque dans sa nouvelle ville, elle est engagée comme livreuse de journaux. Elle fait alors la connaissance de trois autres filles, qui font le même boulot. Devenues amies, elles tombent un jour sur un groupe d’adolescents qui les attaquent. Décidées à ne pas en rester là et intriguées par leur étrangeté perceptible, elles vont se lancer à leur poursuite.

C’est là qu’elles tombent sur une maison vide abritant un portail pour remonter dans le temps. Quel mystère se cache derrière ces individus ? Ils sont des voyageurs temporels pris dans une guerre contre un clan menaçant. Les quatre filles prennent part à ces aventures et vont mettre les pieds dans plusieurs temporalités, que ce soit passé comme futur. Elles rencontreront même leurs versions plus âgées.

Des adolescentes, les années 80, une grosse couche de SF, tous les feux sont au vert pour que la série ait un beau succès et parlent aux amateurs de Stranger Things ou Ça. Vaughan produira la série avec Stephany Folsom. Cette dernière sera également l’une des scénaristes principales. La version papier de Paper Girls en est à sa conclusion aux USA et la publication française est toujours en cours si vous souhaitez vous y intéresser – il faut vous tourner vers Urban Comics. Une autre oeuvre de Brian K Vaughan, Y : The Last Man, est aussi en cours d’adaptation pour le petit écran. Nous verrons la série en 2020 sur FX.

Aucune date de diffusion n’est encore prévue pour Paper Girls. La série doit d’abord, et surtout, se constituer un gros casting d’actrices principales.

Voir aussi
Festival Fiction de La Rochelle 2019 : retour sur le palmarès de la 21ème édition

On revient sur le beau palmarès de la 21ème édition du Festival de la Fiction de La Rochelle, qui s’est clôturée le 14 septembre dernier. 35 000 spectateurs et 2200 professionnels ont pu visionner plus de 60 œuvres françaises et internationales parmi lesquelles 43 films en compétition, 26 œuvres françaises inédites, 12 séries et films européens et 5 séries francophones étrangères.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis