ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Paris Police 1900 : un teaser pour la nouvelle série Canal+

La nouvelle création originale de Canal+ se dévoile. La chaîne vient de dévoiler un premier teaser de sa série à venir "Paris Police 1900". Celle-ci n’a pas encore de date de sortie précise.

Paris Police 1900, une fiction historique au cœur d'une période violente

Pour sa prochaine production originale, Canal+ a décidé de proposer à ses abonnés une fiction historique. L’intrigue de Paris Police 1900 se déroule en 1899, sur fond de « contexte politique violent » selon les mots de Fabien Nury, son créateur, pour Le Parisien. Le synopsis officiel de la série est le suivant :

Nous sommes cette fois en 1899. La République est au bord de l’explosion, prise en étau entre les Ligues nationalistes et antisémites et la menace anarchiste. Le cadavre d’une inconnue retrouvée dans la Seine va propulser un jeune inspecteur ambitieux au cœur d’une enquête criminelle qui va révéler un lourd secret d’État. Il va croiser la route de Lépine, de retour à la tête d'une Préfecture vérolée par les luttes de pouvoir, de la première femme avocate et d’une courtisane reconvertie en espionne... Ces personnages que tout oppose vont s'unir pour affronter un coup d’État. La Belle Époque n’a de belle que le nom...

Un teaser sombre pour Paris Police 1900

Nury n’est pas un inconnu du contexte historique de la Belle Époque, puisqu'il a déjà coscénarisé le film Les Brigades du Tigres. Sorti en 2006, il se déroulait à la même période. Pour sa nouvelle série, Jérémie Laheurte, Evelyne Brochu, Marc BarbéThibaut Evrard, Eugénie Derouand ou encore Hubert Delattre ont été choisis pour jouer certains des principaux rôles. Certains y incarnent des personnages ayant réellement existé, comme Louis Lépine, Marguerite Steinheil ou Jeanne Chauvin. D'autres y interprètent des protagonistes issus de l’imagination de Nury.

Canal+ vient de dévoiler quelques images de Paris Police 1900 à travers un court teaser. Et celui-ci nous laisse imaginer le ton de la série. S’il ne nous apprend rien sur l’intrigue, il nous plonge ainsi dans l’ambiance du show avec des premières images sombres. Il montre le moment où des hommes découvrent la malle contenant le corps de la jeune victime dans ce qui semble être des égouts ou les catacombes. Il nous introduit aussi brièvement au personnage que l’on peut imaginer être Louis Lépine.

Paris Police 1900 est composée de 8 épisodes d’environ 50 minutes. La série devrait être dévoilée à partir de février sur la chaîne, mais on ne sait pas encore exactement quand.

Voir aussi

Peaky Blinders se terminera avec la saison 6

Peaky Blinders se terminera avec la saison 6

Le clan Shelby dirigé par l'impérial Cillian Murphy va s'offrir un dernier tour de piste avant de faire ses adieux au public. Alors que la production de la saison 6 a débuté, on apprend que l'excellente série "Peaky Blinders" touchera à sa fin à cette occasion.