Le partenariat HBO-OCS va être reconduit pour deux ans

Le partenariat HBO-OCS va être reconduit pour deux ans

D'après le site d'informations IGN, Orange Cinéma Séries (OCS) serait sur le point de signer deux nouvelles années de partenariat avec HBO. Une acquisition exclusive pour les séries les plus regardées et les plus attendues.

Le site IGN a livré de nouveaux éléments sur le partenariat entre OCS et HBO. Selon leurs informations, les négociations pour la reconduite du partenariat seraient sur le point d'aboutir. Ce partenariat consiste en la diffusion en France, 24h après la diffusion américaine, de certains programmes d'HBO dont notamment la série-phare Game of Thrones.

Tout le monde veut HBO

HBO règne en maître et sans beaucoup de partage sur la production de séries à grand succès. Elle compte dans ses productions des monuments comme Les Soprano, Oz, ou Sur écoute. Dans les séries dont la diffusion est en cours, on trouve donc Westworld et Game of Thrones mais aussi Girls ou encore True Detective. S'il fallait en rajouter, elle a aussi brillé cet été avec la diffusion de sa mini-série The Night of.

Westworld 

Il n'est pas étonnant de constater que ce partenariat soit l'objet de toutes les attentions. Les programmes de la chaîne payante américaine connaissent un succès planétaire.

Toujours selon les révélations d'IGN, le groupe SFR a apparemment tout fait pour piquer HBO à OCS, sans succès. Canal+, présent dans la course les années précédentes, n'aurait pas fait d'offre cette fois-ci. Le renouvellement pour deux ans du partenariat n'a pas encore été officiellement annoncé. Mais des sources très proches du dossier l'assurent, la finalisation ne serait plus qu'une question de jours et l'annonce pourrait intervenir tout début janvier.

Les abonnés du groupe Orange peuvent donc fêter ce cadeau de Noël en avance. Ils pourront a priori continuer pendant au moins deux ans à regarder en exclusivité les séries à ne pas rater !

 

Voir aussi

Thomas Pesquet se paye Pierre Niney sur Twitter (qui lui répond)

Thomas Pesquet se paye Pierre Niney sur Twitter (qui lui répond)

Depuis la diffusion de "LOL : qui rit, sort !" saison 3, Pierre Niney et Thomas Pesquet s'envoient des piques sur Twitter. Ainsi, après l'imitation de l'astronaute par le comédien, qui est déjà devenue culte, Thomas Pesquet a une nouvelle fois titillé Pierre Niney sur les réseaux sociaux...