MENU
Accueil > News > Séries > Patty Jenkins (Wonder Woman) signe un deal avec Netflix

Patty Jenkins (Wonder Woman) signe un deal avec Netflix

Netflix frappe fort en ayant attiré dans ses filets la réalisatrice Patty Jenkins pour un contrat d’exclusivité. La réalisatrice de « Wonder Woman » s’ajoute à une liste de belles prises de la plateforme américaine. Un accord pluriannuel qui fait du bien, alors que le marché du streaming devient plus compétitif que jamais.

Il y a différentes manières de rassembler des programmes pour se constituer un catalogue d’exclusivités. À une époque où la concurrence se démultiplie sur le marché du streaming, il faut que les marques redoublent d’efforts pour travailler avec les gens talentueux. Elles peuvent juste décrocher les droits de distribution, après qu’un projet ait été monté. Ou alors, elles peuvent être à l’origine, produire et créer le contenu. La troisième voie, rejoint cette dernière, puisqu’elle consiste à passer des accords avec des créateurs/réalisateurs pour s’assurer de disposer d’une batterie de titres de leur part. Une pratique employée depuis longtemps par les networks traditionnels. L’objectif est de verrouiller un talent, qu’il n’aille pas faire autre chose ailleurs.

Dernièrement, Netflix a signé plusieurs deals, dont l’un très observé avec Ryan Murphy. On ne reviendra pas sur les séries attendues de sa part (RatchedThe Politician…) pour se concentrer sur une nouvelle prise de la firme. Variety annonce que Patty Jenkins a signé un contrat de 10 millions de dollars portant sur trois ans afin qu’elle travaille sur des séries télévisées exclusives. Si elle est devenue une star à Hollywood grâce à Wonder Woman, on en oublie souvent que sa filmographie est très succincte. Ce qui ne veut pas dire qu’elle ne connaît pas les exigences du travail à la télévision. Elle a pu travailler sur quelques shows et a produit I Am The Night, récit noir old-school sur le Dahlia noir.

S’extraire du monde de DC

Ce partenariat est une belle occasion pour Patty Jenkins de faire autre chose en dehors de DC. La sortie de Wonder Woman 1984 sera l’un des gros événements de l’année prochaine et que son nom soit associé à autre chose dans les mois qui suivent lui permettra d’élargir son champ d’action. On imagine que ses productions n’auront rien à voir avec le monde des super-héros et qu’elle profitera de cette opportunité pour montrer qu’elle sait aborder d’autres histoires – on rappelle qu’elle a émergé avec le drame Monster.

Netflix a exprimé toute sa joie dans un communiqué mais aucun titre n’est encore évoqué. La seule certitude reste que Wonder Woman 1984 débarque le 10 juin 2020 sur grand écran.

Voir aussi
Arrowverse : une actrice de Smallville sera aussi dans le crossover

Juste après le confirmation que Tom Welling reprendra son rôle de Superman dans le prometteur crossover "Crisis on Infinite Earths", c'est désormais au tour d'une autre actrice de "Smallville", Erica Durance, d'être annoncée présente dans cette série événement. Un casting à même de susciter pas mal de nostalgie.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis