ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Peaky Blinders : un festival ouvre ses portes en Angleterre

Peaky Blinders : un festival ouvre ses portes en Angleterre

Vous avez toujours rêvé de vous glisser dans la peau de Thomas Shelby ? Rendez-vous en Angleterre dans quelques mois…

Si vous n’en pouvez plus d’attendre la saison 5 de Peaky Blinders, qui n’arrivera pas avant 2019, un festival dédié à la série de Steven Knight prendra place au Royaume-Unis en septembre 2018. Celui-ci aura lieu dans la petite ville de Dudley, tout près de Birmingham, et vous permettra de plonger au cœur de l’univers de Peaky Blinders, avec ses pubs, ses rue boueuses et ses quartiers industriels.

Peaky Blinders se fait son Westworld

Pour l’occasion, des décors entiers seront recréés et le Black Country Living Museum, le musée local de l’histoire industrielle britannique, sera entièrement redécoré aux couleurs de la série, tout comme de nombreuses rues de la ville. Dans cet environnement d’entre-deux-guerres auront lieu des représentations théâtrales des nombreux événements majeurs du show, dont des fusillades. La reconstitution intégrale du Garrison, le pub dont la famille Shelby est propriétaire, permettra aux festivaliers de boire une bière, un whisky ou un cocktail des années 20 dans leur plus belle tenue de gangster. Attention toutefois à ne pas cacher de vraies lames de rasoirs dans votre béret...

Ce festival, pour le moment nommé Peaky Blinders Night, se déroulera sur deux week-ends, le 7 et 8, puis le 14 et 15 septembre 2018. L’entrée sera réservée aux plus de 16 ans et coûtera 17 livres (environ 19,50€). Pour les fans voulant être sûr de pouvoir vivre cette expérience qui s’annonce unique, les tickets seront mis en vente sur le site du Black Country Living Museum à partir du 1er février.