MENU
Accueil > News > Séries > Peaky Blinders : La date de la saison 5 est connue
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Peaky Blinders : La date de la saison 5 est connue

Voilà une nouvelle qui va exciter les fans de la série à travers le monde. En effet, il ne reste plus que quelques mois avant que Peaky Blinders ne fasse son retour sur Netflix. Plus qu’1 mois et demi plus précisément puisque le site de streaming a officialisé sa date de diffusion : le 4 Octobre. Il faudra donc s’armer de patience pour découvrir la suite des aventures du clan Shelby.

Les Britanniques peuvent bien se moquer du reste du monde : ils n’ont plus que 10 jours à attendre avant la sortie de la saison 5 de Peaky Blinders. Netflix, lui, se chargera de lancer les 6 épisodes en continu pour un binge-watching garanti durant le week-end du 4 octobre. Pour les fans, l’attente fut très longue. On rappelle que cela fait 2 ans que le show lauréat de 3 BAFTA se fait attendre. Entre la saison 4 et 5, c’est donc plus de 600 jours qui se sont écoulés sans qu’ils ne visionnent un seul épisode inédit. Un sacré manque, lorsque l’on connaît la qualité de la série.  A noter toutefois que la série créée par Steven Knight est une coutumière des faits puisqu’il a fallu attendre 2 ans entre la saison 2 et 3.

Est-ce que cette saison 5 sera qualitativement meilleure que la précédente ? C’est le défi que se lance l’équipe du show. En effet, la quatrième saison, qui voyait un affrontement terrible entre le clan Shelby et la mafia italienne dans un contexte social explosif, a été multi-acclamée. Récompensé en 2018 par un BAFTA de la meilleure série dramatique, Peaky Blinders est désormais un feuilleton incontournable de l’univers télévisuel. Et selon Deadline, Knight promet « des chocs et des surprises à venir » pour cette nouvelle saison.

Député Shelby !

Cette saison 5 se déroulera durant la Grande Dépression, suite au krach boursier de 1929. Thomas Shelby (toujours interprété par l’excellent Cillian Murphy) poursuivra son ascension politique entrevue la saison précédente. Désormais député travailliste, le gangster au béret se verra confronté à Oswald Mosley, chef de l’Union Britannique des Fascistes. Ce dernier est d’ailleurs interprété par Sam Claflin que l’on a pu voir dans les 3 derniers volets d’Hunger Games.  Cette saison 5 permettra de voir Thomas Shelby sous un nouvel angle, d’après Knight :

Dans les autres saisons, il a toujours fait face à une némésis. Dans celle-ci, il aura de puissants ennemis, mais le plus grand sera lui-même.

Rappelons qu’il ne reste plus que 2 saisons avant que la série ne se conclut. On a hâte de voir tout cela.

 

Voir aussi
Veronica Mars : pas de saison 5 en vue chez Hulu

Voilà une nouvelle qui devrait en décevoir plus d'un. Rob Thomas, le créateur et showrunner de "Veronica Mars" depuis les premiers jours, vient d'annoncer qu'aucun projet n'était en cours pour une potentielle prochaine saison. Attention cet article va SPOILER des événements importants de la quatrième saison !

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis