MENU
Accueil > News > Séries > Peaky Blinders saison 5 : une nouvelle bande-annonce dévoilée

Peaky Blinders saison 5 : une nouvelle bande-annonce dévoilée

×

Après une absence de quasiment deux ans, la série « Peaky Blinders » est sur le point de revenir avec sa cinquième saison sur les écrans français. Netflix dévoile une nouvelle bande-annonce avant une diffusion dans les prochains jours. Le clan Shelby est encore dans de beaux draps.

Les plus impatients savent que la saison 5 de Peaky Blinders est déjà en cours de diffusion sur la BBC One, pour les Anglais, depuis la fin du mois d’août. Cinq épisodes sont sortis et le prochain sera le dernier. Oui, six parties c’est peu par rapport aux autres séries mais Peaky Blinders a toujours été dans ces standards. Quand on suit le programme semaine après semaine, on se rend moins compte de cette durée, mais quand on a toute la saison à sa disposition, le temps passe rapidement. On s’en rendra compte très vite avec l’arrivée des nouveaux épisodes sur Netflix. La plateforme de streaming devance Arte pour la diffusion française. La chaîne dispose toujours des droits mais elle devra prendre son mal en patience car elle ne proposera les épisodes d’une traite qu’à la fin du mois prochain, du 24 au 31 octobre.

La guerre, encore et toujours

Netflix profite de la mise en ligne imminente pour faire parler de la série avec une nouvelle bande-annonce. Nous avons déjà eu quelques aperçus avec la promotion de la chaîne britannique et ces images sont dans la droite lignée des précédentes. Tommy Shelby (Cillian Murphy) désire entrer dans la vie politique de son pays. Il est approché par un député aux ambitions dangereuses, proches du fascisme.

Les choix qu’il va faire vont avoir une influence sur son clan mais aussi sur l’avenir de la Grande-Bretagne. Jamais tranquille, notre héros s’affiche extrêmement tourmenté. Michael (Finn Cole) ne manque pas de le souligner (« La rumeur court que Tommy Shelby est trop usé, usé dans sa tête.« ) et ce que l’on voit le confirme. Une nouvelle fois, toute la bande devra se montrer soudée pour encaisser les attaques d’ennemis toujours aussi redoutables. Pas de doute possible : c’est la guerre.

La cinquième saison n’a pas l’air de faire honte à ce show qui a su évoluer dans le bon sens, avec un renouvellement des ambitions narratives et formelles. C’est avec une impatience difficile à dissimuler que l’on attend la mise en ligne des épisodes le 4 octobre prochain sur Netflix. 

Voir aussi
The Boys saison 2 : un aperçu de Stormfront

Homelander ne sera pas le seul grand danger de la saison 2 de "The Boys". Le super-héros sera rejoint par Stormfront, interprété pour l'occasion par Aya Cash. Une photo prise sur le tournage montre le personnage dans son costume.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis