Pêche interdite : cette incroyable histoire vraie de trafic de cocaïne a inspiré la série Netflix

Pêche interdite : cette incroyable histoire vraie de trafic de cocaïne a inspiré la série Netflix

Découvrez “Pêche interdite”, la série portugaise disponible sur Netflix à partir du 26 mai. Le scénario est librement inspiré d'une folle histoire vraie impliquant une tonne de cocaïne.

Pêche interdite : la nouvelle série portugaise Netflix

Pêche interdite raconte l’histoire de quatre amis dont les vies sont bouleversées par l'arrivée d'une tonne de cocaïne sur une île des Açores au Portugal. Ils y voient alors une opportunité de gagner de l'argent et de réaliser leurs rêves les plus fous.

Les protagonistes de la série sont joués par José Condessa (Strange Way of Life), Helena Caldeira, Rodrigo Tomás, André Leitão et Kelly Bailey. On trouve également au casting Maria João Bastos, Pepê Rapazote (Narcos), Albano Jerónimo et Afonso Pimentel.

José Condessa dans Rabo de Peixe © Netflix
José Condessa dans Rabo de Peixe © Netflix

Inspirée dans une histoire vraie de trafic de drogue

La série est librement inspirée d'un événement réel qui s’est passé en juin 2001. D'après The Guardian, un bateau transportant une demi-tonne de cocaïne a coulé au large des Açores. Le navigateur avait différents passeports et transportait de la cocaïne entre l'Espagne et le Venezuela. En raison des conditions de mer extrêmes, il a été obligé de s'arrêter dans l'Atlantique.

Afin de ne pas se faire prendre par la police du port, il a caché la drogue dans une "cave" et s'en est allé. Mais l'intensité de la mer a augmenté. Ensuite, les paquets ont commencé à s'échouer sur le rivage de Rabo de Peixe, une petite ville de pêcheurs d'environ 7500 habitants. La consommation et la vente de drogues ont alors augmenté de façon exponentielle. Et cette situation a eu des conséquences sur l'île, qui sont encore visibles aujourd'hui.

Faire découvrir les Açores au monde entier

Pêche interdite est la première fiction d’Augusto Fraga qui est né aux Açores, au cœur de l'océan Atlantique. La série a été tournée dans plusieurs lieux de São Miguel, la plus grande île de l'archipel des Açores. Sur le site portugais Comunidade Cultura e Arte, le réalisateur a expliqué avoir voulu "montrer les Açores au monde entier" tout en "racontant une histoire incroyable dans l'un des endroits les plus spéciaux de la planète".

Il s'agit d'une série de pur divertissement et d'adrénaline. Mais aussi d'une réflexion sur la chance et la fatalité de la condition humaine. En tant qu'Açorien, je suis très heureux de porter cette aventure sur les écrans de Netflix

Pêche interdite est à découvrir sur Netflix à partir du 26 mai.