ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Penny Dreadful City of Angels : un nouveau teaser brûlant

En avril prochain, Showtime dévoilera "Penny Dreadful : City of Angels", spin-off de la série avec Eva Green et Josh Hartnett qui s'offre un nouveau teaser. Au programme : Santa Muerte, ascension du Troisième Reich et enquête façon "L.A. Noire" dans la cité des anges...

Après trois saisons parfaitement maîtrisées, Penny Dreadful revient sous la forme d'un spin-off intitulé City of Angels. Pour ce grand retour, la série créée par John Logan délaisse le Londres de l'époque Victorienne pour le Los Angeles de 1938. Le nouveau teaser du programme de la chaîne Showtime promet une enquête sanglante, dans laquelle les policiers s'apprêtent à faire des découvertes mystiques et effroyables...

Los Angeles au bord de l'implosion

En 1938, le climat social est extrêmement tendu dans la cité des anges. Lorsqu'un meurtre macabre survient dans la ville, le policier Tiago Vega (Daniel Zovatto) et son partenaire Lewis Michener (Nathan Lane) sont chargés de résoudre l'affaire. Dans une ville sinueuse en pleine construction, les deux enquêteurs se retrouvent menacés par des forces extrêmement puissantes, à commencer par la Santa Muerte (Lorenza Izzo).

Ajoutez à cela des espions du Troisième Reich ainsi que l'essor de la radio-évangélique et Penny Dreadful : City of Angels a tout pour être une immersion dans une époque tumultueuse, où les mythes et légendes se greffent parfaitement à des thématiques sociales, comme le faisaient brillamment les trois premières saisons. Sur fond de folklore mexicain, la série dévoilera un affrontement entre les partisans de Dieu et ceux du Diable.

Les deux seuls comédiens de retour dans ce spin-off sont Rory Kinnear et Patti LuPone. Dans les trois premières saisons, le premier incarnait John Clare, ou la malheureuse créature de Frankenstein. La seconde prêtait ses traits à la psychologue Dr. Seward dans la troisième saison, mais aussi à la sorcière Joan Clayton dans la deuxième, qui venaient toutes deux en aide à Vanessa Ives (Eva Green). Dans le spin-off, Rory Kinnear interprète un certain Dr. Peter Craft, membre du régime nazi que l'on aperçoit sur ces nouvelles images. Le rôle de Patti LuPone n'a pas encore été précisé, même si l'on sait déjà que son come-back sera musical.

Natalie Dormer (Game of Thrones) incarne quant à elle un personnage central de City of Angelsun démon qui se joindra à l'affrontement général. Adriana Barraza (Babel, Jusqu'en enfer), Jessica Garza (The Purge) et Thomas Kretschmann (Le PianisteAvengers : L'ère d'Ultron) complètent la distribution. Aux États-Unis, la diffusion de Penny Dreadful : City of Angels débutera le 26 avril prochain. Découvrez le nouveau teaser en tête d'article.