Pennyworth : des nouvelles informations sur le spin-off de Batman

Pennyworth : des nouvelles informations sur le spin-off de Batman

Il y a eu "Gotham", exploration des origines de Batman, il y aura "Pennyworth", un spin-off centré sur le personnage d'Alfred, fidèle majordome de la famille Wayne. La série sera diffusée sur Epix et se dévoile avec de nouveaux éléments sur le pilote qui posera les bases de l'univers.

Nous ne sommes plus à un spin-off près. Notre époque veut que toutes les licences arrivent par divers moyens à s'étendre. Un personnage aussi immense que Batman n'échappe pas à cette logique. Plus un préquel qu'un spin-off, la série Gotham revenait sur les origines de Bruce Wayne. Il est maintenant venu le tour de ce cher Alfred, cantonné à jouer un second rôle par le passé. Sublimé au cinéma par l'interprétation inoubliable de Michael Caine, le majordome va avoir droit à une aventure en solitaire pour que l'on en apprenne plus sur son lui. Jack Bannon a été choisi pour l'incarner.

La série s'appelle Pennyworth, en référence à son nom de famille, et se déroulera dans les années 60, à Londres. On découvrira comment il en est venu à côtoyer Thomas Wayne et quelle était sa vie avant de devenir un servant fidèle. Le site Splash Report ramène des informations sur l'intrigue, et plus précisément sur le pilote qui met en place les grandes lignes.

La situation de départ

L'ambiance sombre et élégante de l'Angleterre post-Seconde Guerre Mondiale accueille un Alfred de retour du front. Malgré ce qu'il a vécu, il tente de se faire discret, de vivre tranquillement dans son coin. Devenu videur dans une boîte de nuit, il rencontre Thomas (avant qu'il ne soit marié) et sa sœur lors d'une soirée. Sauf que le milliardaire est recherché par un groupuscule criminel, la Raven Society. Bet Sykes et Harwood (incarnés par Paloma Faith et Jason Flemyng), deux membres, approchent Alfred pour avoir des informations sur Thomas. Pour le faire chanter, ils capturent Esme, une danseuse qu'il apprécie. L'homme va devoir utiliser son intelligence et parfois la violence pour la retrouver.

Le premier épisode se concentre principalement sur cette péripétie. D'après ce que le site rapporte, ce segment serait incroyable, bien rythmé, avec un contenu riche et passionnant. On plongerait dans un univers violent, sanglant, avec parfois du sexe. Alfred serait redoutable dans les affrontements et n'hésiterait jamais à se montrer impitoyable. En conséquence, Pennyworth sera une série Rated-R. Il est précisé que des flashbacks sur le passé du personnage principal ponctuent l'épisode, permettant d'en apprendre encore plus sur son expérience durant la guerre. On imagine que ce procédé sera utilisé durant les 9 autres épisodes.

Des précisions sur les personnages

Outre Alfred, l'article s'attarde sur plusieurs personnages. Thomas Wayne est décrit comme un gentleman célibataire, analyste financier pour le gouvernement américain. Ses activités, justement, ne plaisent pas forcément aux criminels britanniques qui rêvent de le faire taire. Sa sœur Patricia n'a pas une grande importance dans le pilote mais pourrait avoir plus d'influence dans les autres épisodes. L'autre femme introduite est Esme, une danseuse travaillant dans la boîte qui embauche Alfred. Ce dernier aimerait bien avoir une relation amoureuse avec elle.

Enfin, on cerne un peu mieux Bet Sykes, la méchante. Blonde et très violente, elle se sert d'une Jaguar pour tuer ses victimes. Une arme particulière qui lui confère un style. Elle serait vraiment effrayante dans ce pilote, dérangée, comme lorsqu'elle force Esme à partager une danse sur une chanson pop. Malgré son importance, elle travaille sous le commandement d'Harwood, un mafieux de la haute société qui rêve de débarrasser la Grande-Bretagne des déchets humains de la Seconde Guerre Mondiale.

Voilà un rapide topo de tout ce qu'il faut savoir sur le premier épisode. Le mieux reste quand même de le découvrir au moment de sa diffusion à une date inconnue en 2019.

 

Voir aussi

Stranger Things : découvrez les débuts bluffants de Sadie Sink (Max)

Stranger Things : découvrez les débuts bluffants de Sadie Sink (Max)

Sadie Sink, qui interprète Max Mayfield dans la série "Stranger Things" a bluffé tout le monde dans l'épisode "Cher Billy" de la saison 4. Découvrez ci-dessous ses débuts bluffants sur les planches alors qu'elle n'était âgée que de 9 ans.