Accueil > News > Séries > Pennyworth : le spin-off de Batman a trouvé son Alfred

Pennyworth : le spin-off de Batman a trouvé son Alfred

« Pennyworth », la série qui racontera les origines d’Alfred, le majordome de Bruce Wayne, a trouvé ses deux interprètes principaux. Deux jeunes acteurs déjà croisés au cinéma et dans des séries qui pourraient se révéler avec cette nouvelle création de Bruno Heller, le showrunner de « Gotham ».

Vous aimez les univers des super-héros ? Vous allez en manger encore et encore, d’une manière ou d’une autre. Pas forcément avec des séries mettant directement en scène les justiciers, mais avec des dérivés basés sur des personnages plus ou moins secondaire. Déjà, avec Gotham, on avait droit aux origines de Batman, par la jeunesse de Bruce Wayne et surtout les premiers pas de James Gordon au sein du GCPD. Toujours dans l’univers du Chevalier noir, c’est au tour de son majordome, Alfred, d’avoir droit à sa propre série. Un personnage qui, lui aussi, était mis en avant dans Gotham.

Wayne et Pennyworth à Londres

Pennyworth, du nom du majordome, racontera donc sa jeunesse, bien avant la mort de Thomas et Martha Wayne, les parents de Bruce. La série se déroulera dans les années 1960, à Londres, lorsqu’Alfred travaillait dans une société de sécurité pour Thomas Wayne. Comme nous l’apprend TV Line, la production vient de trouver les acteurs qui incarneront ces deux personnages principaux. C’est donc Jack Bannon, croisé au cinéma dans Fury et Immitation Game et plusieurs séries comme The Loch, qui aura la lourde tâche d’interpréter Alfred. En effet, plus que Thomas Wayne sans doute, Alfred est un personnage emblématique qu’on a déjà vu être incarné par Michael Caine et surtout Michael Gough. Bannon aura la possibilité de le montrer sous un autre jour, beaucoup plus jeune. Il est d’ailleurs décrit comme « honnête, ouvert et spirituel, tentant de réconcilier le garçon au cœur généreux qu’il était et le tueur froid qu’il est devenu à l’armée« .

Pour Thomas, le personnage étant généralement, dans les œuvres filmiques, réduit à apparaître au moment de sa mort, on a forcément moins d’attache. Avec ce show, on pourra enfin en apprendre davantage sur lui. Il est décrit comme « un jeune milliardaire originaire de la côte est des États-Unis, confiant et extrêmement discipliné« . On surveillera donc la performance de Ben Aldridge (Fleabag) dans ce rôle. Au final, la production de Pennyworth a opté pour deux comédiens peu connus, mais qui pourraient se révéler avec cette série.

Pennyworth sera composée de 10 épisodes et devrait débarquer en 2019. À sa tête, on retrouvera Bruno Heller, le créateur de Gotham. Le showrunner poursuit donc dans l’univers de Batman, bien que les deux séries n’aient pas de lien entre elles.

Voir aussi

Le tournage de Swamp Thing a commencé

C'est parti pour le tournage de la série "Swamp Thing", plus connue en France sous le nom de la créature du marais. C'est l'actrice principale de la série, Crystal Reed, qui a publié l'information sur son compte instagram. La série sera diffusée sur la plate-forme de streaming DC Universe, disponible uniquement aux US pour le moment. Peut-être que "Swamp Thing" sera distribué par Netflix à l'international, tout comme le sera bientôt "Titans", l'autre série DC Universe.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis