Pennyworth : un vilain dévoilé pour le spin-off de Batman

Pennyworth : un vilain dévoilé pour le spin-off de Batman

"Pennyworth" reviendra sur les origines du célèbre majordome de Bruce Wayne, Alfred, et sur sa rencontre avec Thomas Wayne, le père du Chevalier Noir. comme on pouvait s'en douter, les deux hommes, qui évolueront à Londres dans les années 1960, devront faire face à différents adversaires. Le premier d'entre eux sera une femme, Bet Sykes, dont l'interprète vient d'être castée.

Dans Pennyworth, la série consacrée à l'origine du majordome de Batman, on verra le personnage à ses débuts. Un jeune homme qui fera alors la rencontre de Thomas Wayne, décrit comme "un jeune milliardaire originaire de la côte est des États-Unis, confiant et extrêmement discipliné". Mais qui dit origine des personnages, ne veut pas dire qu'il auront droit à une petite vie simple et posée. On est dans l'univers de DC ou on ne l'est pas. On peut donc s'attendre à voir les deux héros affronter différents ennemis au cours de la première saison de 10 épisodes.

Un premier vilain annoncé

Et cela se confirme déjà puisque CBR nous informe que le principal "vilain" vient d'être casté. Ou plutôt "vilaine", puisque c'est l'actrice Paloma Faith qui a été choisie pour interpréter Bet Sykes. Comme ses collègues masculins, l'actrice n'est pas très connue du petit comme du grand écran. Également (et avant tout) chanteuse, on a seulement pu la croiser au cinéma dans L'Imaginarium du docteur Parnassus de Terry Gilliam et Youth de Paolo Sorrentino. Son personnage est présenté comme malveillant et sadique. On n'en sait pas beaucoup plus sur elle, ses origines ou les raisons du conflit qui l'opposera à Alfred et Thomas Wayne.

Le mystère reste donc entier autour de Pennyworth, mais le projet reste intriguant. En effet, on n'a encore jamais eu l'occasion de se focaliser sur ces deux personnages, et encore moins leurs origines. Petite exception pour Alfred puisque le personnage a une importance notable dans la série Gotham, consacrée aux origines de Bruce Wayne. Dans Pennyworth, on les découvrira bien loin de Gotham, à Londres, dans les années 1960. C'est Bruno Heller, le créateur de Gotham, qui se charge de cette nouvelle série autour de l'univers de Batman. À découvrir, a priori, en 2019.

 

Voir aussi

Stranger Things : découvrez les débuts bluffants de Sadie Sink (Max)

Stranger Things : découvrez les débuts bluffants de Sadie Sink (Max)

Sadie Sink, qui interprète Max Mayfield dans la série "Stranger Things" a bluffé tout le monde dans l'épisode "Cher Billy" de la saison 4. Découvrez ci-dessous ses débuts bluffants sur les planches alors qu'elle n'était âgée que de 9 ans.