Peter Jackson de retour sur la série Le Seigneur des Anneaux ?

Peter Jackson de retour sur la série Le Seigneur des Anneaux ?

Amazon voudrait que Peter Jackson soit à la production de la série "Le Seigneur des Anneaux".

The Hollywood Reporter vient donner des précisions sur la prochaine série centrée sur l'univers de Le Seigneur des Anneaux. Produite par Amazon Studio, cette série devrait revenir avant les événements racontés dans les films.

Amazon voit les choses en très grand, certaine du succès de la série. Cinq saisons sont prévues, et potentiellement des spin-off et autres œuvres dérivées. La plateforme n'a que deux ans pour débuter la production tandis que le studio New Line et la société mère Warner Bros sont aussi de la partie. Cela permettra à Amazon d'utiliser certains personnages des films en plus de ceux des livres.

Le retour du Roi 


Jusqu'à présent, Peter Jackson n'était pas attaché au projet. Mais le réalisateur des deux grandes sagas adaptées de l'univers de Tolkien pourrait s'investir dans la série en tant que producteur exécutif, s'il le souhaite. L'avocat du cinéaste, Peter Nelson, n'a pas participé aux négociations sur les droits en 2017, mais il a récemment ouvert le dialogue entre Jackson et Amazon :

Ce deal monstre, c'est vraiment une créature représentative de son époque. Nous sommes à une époque où les plateformes de streaming font la course à la programmation. Je crois qu'Amazon est en train de s'inspirer de ce que font les Studios avec les franchises. Ils se rendent également compte qu'avec la surproduction de la télévision, il faut trouver un moyen d'attirer l'attention et vous pouvez le faire avec des titres de franchise reconnus.

Avec un budget annoncé de 1 milliard de dollars, ça serait la série la plus chère de tous les temps. Amazon veut mettre le paquet pour rendre cette série culte, avec un timing parfait pour succéder à Game of Thrones. De plus, avoir Peter Jackson associé à ce projet pourrait permettre de rassurer les sceptiques, et d'obtenir une certaine continuité avec les films de la saga, tous mis en scène par le Néo-zélandais.