ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Peter Jackson pourrait intervenir sur la série Le Seigneur des anneaux

Peter Jackson pourrait intervenir sur la série Le Seigneur des anneaux

Amazon a annoncé il y a plusieurs mois la préparation d'une série de grande envergure : "Le Seigneur des anneaux". Une histoire rendue mythique par les films de Peter Jackson. Ce dernier, qui ne devait pas être impliqué, pourrait finalement être consultant sur la production.

Il y a plusieurs mois, on vous disait que la production de la série Le Seigneur des anneaux n'avait pas beaucoup avancée. Amazon avait seulement annoncé prévoir un budget d'au moins 500 millions de dollars, avant de trouver, enfin, les scénaristes pour diriger la première saison : Patrick McKay et John D. Payne. Et depuis ? Et bien pas grand chose. Clairement, le projet avance très doucement. À tel point qu'on ne devrait pas voir quoi que ce soit avant plusieurs années - sortie espérée en 2021. Néanmoins, s'il y en a bien un qui reste attentif à l'évolution de la série Le Seigneur des anneaux, c'est Peter Jackson. Alors qu'il se disait qu'il ne devait pas être impliqué, le cinéaste est prêt à aider d'une manière ou d'une autre !

Peter Jackson consultant pour le scénario ?

En effet, dans une interview donnée à Metro, Peter Jackson, qui adapta les romans de J. R. R. Tolkien au cinéma entre 2001 et 2003, a annoncé que les showrunners devaient lui envoyer les premiers scripts de la série pour avoir son avis.

Je crois qu'ils doivent nous envoyer des scripts pour voir si on peut les aider. Si nous pouvons les aider, j'essaierai de faire au mieux.

Bon, on est encore loin d'une grosse implication de Peter Jackson. Le réalisateur a évidemment un emploi du temps chargé avec d'autres projets. Mais sa déclaration apparaît comme un appel du pied auprès de la production d'Amazon. On pourrait s'attendre donc à ce qu'il fasse un peu plus qu'une relecture des scénarios envisagés. Il serait au moins bon de le voir intervenir sur la direction artistique de la série Le Seigneur des anneaux, qui sera un élément essentiel.

Dans tous les cas, sa présence d'une manière ou d'une autre pourrait rassurer les fans. Avec sa trilogie Le Seigneur des anneaux désormais ancrée dans la culture populaire, il apparaît très difficile d'en offrir une nouvelle vision sans décevoir. Espérons que le projet s'accélère dans les mois à venir et que le résultat final sera à la hauteur du budget démentiel envisagé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir aussi

Le Village des damnés : une série est en préparation

Le Village des damnés : une série est en préparation

Une troisième adaptation du bouquin "The Midwich Cuckoos" va voir le jour mais pas sous la forme d'un film. Une série "Le Village des damnés" serait en préparation pour développer l'histoire avec plus d'ampleur que dans les précédents essais de John Carpenter et Wolf Rilla.