ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Phil Lord et Chris Miller développent plusieurs séries Spider-Man

Phil Lord et Chris Miller développent plusieurs séries Spider-Man

Le succès de l'animé "Spider-Man : New Generation" a donné des idées à Sony pour développer des séries, avec le duo Phil Lord/Chris Miller aux commandes. Le studio reprend bien la main dans l'utilisation du Spider-Man (et de son univers) en multipliant les projets.

La fin de la phase 3 du Marvel Cinematic Universe est un moment particulier pour Spider-Man. Qu'adviendra-t-il de lui sans les Avengers ? Les droits du personnage sont toujours détenus par Sony mais Marvel a pu l'utiliser dans le cadre de son univers étendu grâce à un accord. Revenons brièvement dessus pour que vous ayez un aperçu global de la situation. Le studio avait eu l'idée de lancer une saga Ultimate portée par Andrew Garfield dans le rôle principal. Des plans qui n'arrangeaient pas Marvel, désireux d'intégrer l'Homme-Araignée chez eux pour qu'ils se battent avec les Avengers. C'est là qu'un terrain d'entente est trouvé entre les deux studios. Marvel peut utiliser le personnage mais Sony reste en arrière-plan pour gérer l'aspect financier et empocher le pactole. On ne va pas détailler tous les aspects d'un accord un brin plus complexe mais vous savez au moins qui se situe où dans la gestion de Spider-Man.

La conjoncture actuelle laisse entendre qu'il rentrera au bercail dans les prochaines années. Sony a débuté le développement de son univers étendu (sans Spidey, donc) avec plusieurs films sur des personnages annexes. Le succès financier de Venom l'année dernière (855 millions de dollars) doit d'ailleurs renforcer leur détermination. Tout tend vers une réappropriation du héros par Sony, comme en atteste le génial film d'animation New Generation.

Un gros deal pour plusieurs séries

The Hollywood Reporter nous apprend que Sony a misé sur Phil Lord et Chris Miller afin qu'ils créent des séries Spider-Man. Les plus perspicaces se souviennent qu'ils étaient déjà producteurs sur l'animé de l'an dernier. Ces projets naissent d'un deal de 5 ans passé entre Sony Pictures TV et eux pour travailler sur des objets télévisuel, dont certains affiliés à l'univers du voltigeur masqué - et d'autres non. Concernant ces séries, on ne sait rien sur la forme qu'elles revêtiront. Live ou pas ? Quels personnages impliqués ? Il est bien sûr trop tôt pour le savoir mais avec l'inventivité qui est la leur, Lord et Miller trouveront forcément des angles d'approches intéressants. Plus que ce que l'on voit chez Marvel, où l'utilisation de Spider-Man ne respire pas l'originalité.

Entre le grand écran qui accueillera Morbius, Venom 2, la suite ainsi que le spin-off de New Generation puis d'autres projets dans les tuyaux, et ces titres pour le petit écran, Sony s'apprête à déployer un univers étendu massif qui n'aura pas à rougir face à ce que font DC ou Marvel. Encore faut-il que la qualité soit présente.

Les retrouvailles avec Peter Parker auront lieu avant cela dans Far From Home, dans nos salles le 3 juillet prochain.

 

Voir aussi

Gremlins : Gizmo est de retour dans la première image de la série préquel

Gremlins : Gizmo est de retour dans la première image de la série préquel

À la place d'un troisième opus des Gremlins, une série aura pour but de raconter l'histoire de Gizmo avant sa rencontre avec le jeune Billy. Une première image nous donne une idée de l'ambiance de cette production à retrouver sur HBO Max l'année prochaine.