MENU
Accueil > News > Séries > Pose : la série de Ryan Murphy renouvelée pour une saison 3

Pose : la série de Ryan Murphy renouvelée pour une saison 3

Ryan Murphy et Brad Falchuk peuvent sourire : après « American Horror Story », « Feud », « American Crime Story » et « 9-1-1 », la chaine FX continue à faire confiance au travail des 2 scénaristes en renouvelant une autre de leurs séries : « Pose ». Le show multi-récompensé et acclamé par la communauté LGBTQ+ reviendra donc pour une saison 3, alors que la saison 2 fait actuellement un carton aux Etats-Unis.

C’est une série qui est bien partie pour durer ! En effet, depuis la diffusion de son premier épisode, Pose affole les compteurs de la chaîne, en termes d’audience.  En effet, d’après Deadlinel’épisode d’ouverture de la saison 2 aurait attiré 1,8 millions de téléspectateurs, soit une audience 10 fois supérieure à celle du premier épisode de la série ! Un chiffre effarant qui place surtout la série de Ryan MurphyBrad Falchuk et Steven Canals au panthéon des feuilletons cultes de la chaine tels que Sons of Anarchy, Nip/Tuck, American Horror Story ou bien encore The Shield. Pas étonnant que John Landgraf, président de FX Networks et FX Productions n’ait pas hésité à renouveler rapidement le show :

Pose a élevé notre culture et le paysage télévisuel comme peu de séries avant elle. Nous sommes honorés de nous associer aux co-créateurs Ryan Murphy, Bard Falchuk et Steven Canals pour une troisième saison.

La culture queer au premier rang

Nommée 2 fois aux Golden Globes, la première saison de la série a su plaire aux critiques. Un succès peu évident au départ pour un sujet jugé trop « niche » par les grandes chaines. En effet, Pose nous entraine dans le New York queer des années 80. (et 90 dans la saison 2). L’émergence du luxe de l’ère Trump se confronte à celle de l’underground queer représentée par la « Ball Culture » et la danse « voguing ». Une époque faite de révolutions, de rêves mais également de drames puisque le SIDA commence à faire de véritables ravages. Dans cette série, nous suivons notamment le parcours de Bianca Rodriguez, femme trans qui décide d’ouvrir sa propre « house » afin d’aider de jeunes gays et trans à faire carrière dans le milieu des arts.

A noter d’ailleurs que la distribution compte le plus grand nombre d’acteurs transgenres de l’histoire de la télévision. On retrouve principalement MJ Rodriguez, Dominique Jackson et Indya Moore. Ces derniers sont bien entourés par des acteurs d’expérience tels qu’Evan Peters, (l’un des chouchous de Ryan Murphy) Kate Mara ou bien encore James Van Der Beek.

La 3ème saison est prévue pour 2020. En attendant, vous pouvez toujours suivre la saison 2 de Pose, diffusée actuellement sur Canal+ Series.

Voir aussi
Festival Fiction de La Rochelle 2019 : retour sur le palmarès de la 21ème édition

On revient sur le beau palmarès de la 21ème édition du Festival de la Fiction de La Rochelle, qui s’est clôturée le 14 septembre dernier. 35 000 spectateurs et 2200 professionnels ont pu visionner plus de 60 œuvres françaises et internationales parmi lesquelles 43 films en compétition, 26 œuvres françaises inédites, 12 séries et films européens et 5 séries francophones étrangères.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis