MENU
Accueil > News > Séries > Pose : la série de Ryan Murphy reviendra pour une saison 2

Pose : la série de Ryan Murphy reviendra pour une saison 2

À l’aube de la fin de sa première saison, la mouture ultra LGBT-friendly de Ryan Murphy a déjà été adoubée par la chaîne FX pour une saison 2.

Mais qui pourrait stopper l’ultra-prolifique Ryan Murphy ? Glee, American Horror Story, American Crime Story... Le showrunner ne cesse les coups de maître. Son dernier en date ? La très queer (et culottée) Pose, qui emporte le spectateur dans les tréfonds de la culture “ball” des années 1980, suivant les traces d’un groupe d’ami.e.s trans et gay afro-américains. Un ballet de tolérance qui aurait pu être de niche, mais il n’en fut finalement rien.

Un programme incomparable

Preuve étant, la chaîne de distribution FX a d’ores et déjà signé pour que la fiction gagne une seconde saison. Une jolie prouesse, quand on sait que la première n’a même pas encore été intégralement diffusée ! John Landgraf, président du canal, s’est montré particulièrement dithyrambique via un communiqué. Pour lui, le programme est révolutionnaire et apporte une modernité sans pareille dans le paysage audiovisuel international. Extrait :

Ryan Murphy a réussi une fois de plus à révolutionner la télévision avec « Pose », une incroyable histoire de créativité, de courage, de compassion, d’amour et de famille à un moment crucial de notre culture. Comme les critiques de télévision l’ont universellement souligné, il n’y a simplement rien de comparable à « Pose » aujourd’hui, rien qui ne parvienne à exceller à tant de niveaux différents et rien qui ne mérite autant sa place dans l’histoire de la télévision pour son esprit d’inclusion contagieux (…).

La critique et le public se sont attachés au personnage de Blanca Rodriguez, à n’en pas douter. « Mère d’adoption » de jeunes gays et trans en marge, chacun de ses « enfants » rêve de percer dans l’industrie artistique sans pitié. Encore une fois, on retrouve les thématiques chères à Ryan Murphy : l’esprit de communauté, la lutte des parias dans une âpre société, l’amour des arts, etc… Curieux ? En hexagone, Pose est à suivre sur Canal + Séries.

Voir aussi

Grâce à Dieu : la vie après l’infâme

CRITIQUE FILM- « Grâce à Dieu » relate le combat des hommes de l’association La parole libérée, créée pour dénoncer les abus sexuels dont ils ont été victimes pendant leur jeunesse par un prêtre protégé par l’Église. Ce nouveau film de François Ozon, émouvant et porté par des acteurs très justes, vient d'obtenir le Grand Prix du Jury à la Berlinale 2019.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis