Post Mortem Personne ne meurt à Skarnes : c'est quoi cette série Netflix ?

Un show qui a les crocs

Post Mortem Personne ne meurt à Skarnes : c'est quoi cette série Netflix ?

On vous dit tout sur l'atypique série "Post Mortem", un thriller teinté d'humour tout droit venu de Norvège au pitch à la fois cynique et prometteur.

Post Mortem : Personne ne meurt à Skarnes : de quoi ça parle ?

L'intrigue de Post Mortem : Personne ne meurt à Skarnes s'articule autour de la jeune Live Hallangen. Cette jeune femme, pourtant déclarée morte après avoir été retrouvée dans un champ, se réveille peu après son décès sur une table d'autopsie. Plus curieux encore, elle revient d'entre les morts avec une inexplicable soif de sang. Parallèlement, le frère de Live, Odd, peine à garder à flot l'entreprise familiale de pompes funèbres. En effet, la ville de Skarnes ne déplore quasiment pas de trépas. Le comportement pour le moins étrange de sa sœur est donc une aubaine pour la famille entière. Live va devoir faire un choix : sauver les siens de la ruine en mettant ses pulsions à exécution, ou au contraire réfréner les instincts meurtriers qui l'assaillent.

Post Mortem : Personne ne meurt à Skarnes
Post Mortem : Personne ne meurt à Skarnes ©Netflix

Le concept de la série, profondément ironique, met littéralement l'eau à la bouche. Cette nouvelle dramedy scandinave semble avoir plus d'un tour dans son sac ! Après Borderliner, Norsemen ou encore Bloodride, les programmes norvégiens semblent avoir de beaux jours devant eux sur Netflix ! La soif de sang de Live inscrit la série dans la lignée des récits de vampires qui, malgré leur grand nombre, ne sont malheureusement pas toujours d'une qualité incroyable.

Ce nouveau show s'inscrit donc comme une preuve que le motif du suceur de sang peut encore et toujours se réinventer. "Vous n'êtes pas ce que vous pensez être" dit-on à la protagoniste dans la bande-annonce de la série, qui laisse par ailleurs présager que la maladie dont souffre la jeune femme pourrait bien courir dans sa famille depuis plus longtemps qu'il n'y paraît !

Post Mortem : Personne ne meurt à Skarnes : avec qui ?

Dans le rôle principal du programme, on retrouve la comédienne Kathrine Thorborg Johansen (Into the Darkness, The Quake).

Post Mortem : Personne ne meurt à Skarnes
Post Mortem : Personne ne meurt à Skarnes ©Netflix

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'elle joue dans une production de la célèbre plateforme au logo rouge : vous aurez pu la croiser au détour de la série Ragnarok. C'est Elias Holmen Sørensen qui prête ses traits au frère de Live, Odd. Le comédien a notamment tenu le rôle de Pål dans la saga fantastique norvégienne Espen. A leurs côtés, Andrée Sørum (Betrayed), l'actrice et chanteuse Kim Fairchild (Things We Do For Love), Sara Khorami (La mauvaise réputation), Terje Strømdahl (Simon au Pays des Globules) ainsi que Øystein Røger (Le Goût de la vie).

Post Mortem : Personne ne meurt à Skarnes
Post Mortem : Personne ne meurt à Skarnes ©Netflix

Le créateur du programme, Petter Holmsen (Le 12ème Homme, Fools in the Mountains), en est aussi le scénariste. L'artiste norvégien réalise une partie des épisodes de la série, divisée en six chapitres. Harald Zwart, (The Karaté Kid, Mortal Instruments : la cité des ténèbres), cinéaste et producteur néerlando-norvégien, officie également comme réalisateur sur le show.

Où et quand regarder la série ?

Post Mortem : Personne ne meurt à Skarnes arrive en grande pompe sur Netflix à partir du mercredi 25 août ! Alors, êtes-vous prêts à plonger dans ce nouveau programme horrifique délicieusement mordant ?

 

Voir aussi

Mensonges : la série TF1 en tête des audiences connaîtra-t-elle une saison 2 ?

Mensonges : la série TF1 en tête des audiences connaîtra-t-elle une saison 2 ?

La série TF1 "Mensonges" vient tout juste de toucher à sa fin. Les deux derniers épisodes diffusés ont eu un franc succès. L'adaptation made in France de la série britannique "Liar" aura-t-elle droit, elle aussi, à une saison 2 ?