Power : Le retour de la série gangsta produite par 50 Cent

"Power", la série gangsta qui nous plonge dans la vie de James St Patrick aka "Ghost". L'(anti)héros mène une double vie entre sa carrière à la tête d'un club New Yorkais et celle de trafiquant de drogue.

Power série américaine diffusée sur Starz, depuis 2014, relate la vie de James St Patrick aka Ghost (interprété par Omari Hardwick) propriétaire d'une discothèque new-yorkaise qui lui permet de blanchir son argent sale.

Gangster cherche rédemption

Ce héros, gangster, cherche à travers cette activité de gérant de night club à retrouver une respectabilité. En effet, James souhaite rentrer dans le chemin de la légalité après avoir toujours vécu de trafics en tous genres. Cependant ses proches tels que son vieux pote Tommy (interprété par Joseph Sikora), et sa femme Tasha (interprétée par Naturi Naughton) qui a épousé une mine d'or et tout ce que cela signifie, sont en réalité les deux principaux obstacles au changement de vie que ce voyou tente d’opérer.

Un triangle amoureux

Besoin de changement d'autant plus grand, que son ancienne petite amie, dont il est toujours amoureux, Angela (interprétée par Lela Loren) bosse de l'autre côté de la barrière, contre les trafiquants de drogue. Le triangle qui se crée n'a rien d'original mais est simple et efficace sans oublier une dose de violence et de sexe requise dans ce genre de série.

Le scénario a été confié à Courtney Kemp Agboh qui a œuvré sur The good wife.

Power est produite par Curtis 50 Cent Jackson. Ce dernier joue aussi un rôle dans la série en interprétant Kanan, un vieil "ami" de James St Patrick...

En France, Power est diffusée sur la chaîne OSC Choc. Le premier épisode de la saison 4 sera diffusé le 25 Juin aux États-Unis. Enfin, pour les fans de la première heure, et ceux tentés par la découverte de Power, sachez qu'elle a d'ores et déjà été renouvelée pour une cinquième saison !

Voir aussi

Hunger Games 5 : on sait qui jouera le rôle principal du nouveau film

Hunger Games 5 : on sait qui jouera le rôle principal du nouveau film

En mai 2020, Suzanne Collins, l'auteure de la saga Hunger Games a sorti un nouveau roman, un préquel, intitulé "La Ballade du Serpent et de l'oiseau chanteur". Le film adapté de ce roman arrivera en salles en novembre 2023 et nous connaissons aujourd'hui l'acteur qui interprètera le rôle principal. Un certain Coriolanus Snow...