Powerless : Le créateur de la série quitte le navire

Powerless : Le créateur de la série quitte le navire

Ben Queen, le créateur de la série Powerless produite par la chaîne américaine NBC, quitte définitivement la production de DC Comics.

Et les conséquences sont nombreuses, à commencer par l'arrêt du tournage de la saison en cours. Sans directeur de production, les membres du casting et de la production de la série Powerless ne peuvent rien faire. C'est un coup dur pour cette série qui n'en est qu'à sa première saison. Comptant 13 épisodes de 30 minutes chacun, la série Powerless connaît un lancement prometteur, notamment lors de la diffusion du trailer aux UpFronts 2016.

Si c'est un coup dur pour la casting, ça l'est aussi pour la chaîne américaine The CW qui produit aussi des productions DC Comics. Effectivement, Supergirl a récemment rejoint les séries The Flash, Arrow et Legends of Tomorrow qui réunissent tous nos super-héros préférés.

Mais alors pourquoi le créateur de la série Ben Queen quitte-il le navire, au beau milieu d'un succès qui s'annonce grandiose ? La production Warner Bros TV a récemment rapporté que ce départ est dû à des différences créatives, sans préciser davantage de raisons.

A croire que le sort s'acharne sur les chaines de séries américaines, puisqu'en avril dernier, un des créateurs de la série Son of Zorn avait déjà quitté la production de la chaîne FOX.

Le tournage de la série Powerless devait commencer dans quelques semaines et a donc été reporté jusqu'à nouvel ordre, le temps de trouver un nouveau directeur. Pour l'instant, il n'a pas été annoncé de décalage par rapport à la diffusion du pilot, qui doit se faire à la mi-saison.

POWERLESS -- Pilot -- Pictured: (l-r) Danny Pudi as Teddy, Vanessa Hudgens as Emily, Christina Kirk as Jackie -- (Photo by: Chris Large/NBC)

La série Powerless suit les pas d'Emily Locke (Vanessa Hudgens), qui est employée dans l'une des pires compagnies d'assurance aux Etats-Unis. Effectivement, elle est chargée de s'occuper des dommages collatéraux spectaculaires que causent les Super-héros, dans un univers DC Comics. Cependant Emily a du mal à se frayer une place dans son travail en étant simple humaine. C'est alors qu'elle décide de tout changer.