MENU
Accueil > News > Séries > Practical Magic (Les Ensorceleuses) : une série préquel commandée par HBO Max

Practical Magic (Les Ensorceleuses) : une série préquel commandée par HBO Max

La future plateforme de streaming vidéo qui tient à concurrencer Netflix, Amazon et Disney+, continue à commander, lancer et développer ses produits. Après « Delilah » et un film signé Soderbergh, on apprend que HBO Max compte bien lancer un préquel de l’adaptation cinématographique « Practical Magic ». Sorti en 1998 et connu en France sous le titre « Les Ensorceleuses », le film n’a pas été un grand succès dans les salles à l’époque. Sauf que ces dernières années, les fictions consacrées aux sorcières semblent être redevenues populaires….

Qui se souvient de Practical Magic ? Pas grand monde. Variety nous apprend pourtant qu’HBO a demandé le développement d’un épisode pilote d’1h pour une possible commande de série. Il faut dire que la chaîne joue gros avec sa plateforme. En perte d’abonnés suite à la concurrence de plus en plus féroce des autres chaînes payantes, elle a décidé de se lancer dans un autre type de compétition qui est celle du streaming. Ce préquel surfe donc sur le renouveau du « magical girl » depuis bientôt 2 ans.

En effet, on ne compte plus les séries de ce genre qui ont été lancées ou relancées. Qu’il s’agisse des Nouvelles aventures de Sabrina sur Netflix ou du reboot de Charmed sur The CW, la magie a de nouveau le vent en poupe. Et les femmes sont plus que jamais sur le devant de la scène dans ce domaine. Ce préquel de Practical Magic est donc un choix logique pour HBO Max.

Avant d’être adapté en film, Practical Magic est d’abord un roman d’Alice Hoffman sorti en 1995. Sorti en France en 1999 sous le titre Les Ensorceleuses, le long-métrage suit deux sœurs sorcières, Gillian et Sally, touchées par une malédiction ancienne les empêchant de tomber amoureuses de quiconque. Élevées par leurs tantes sorcières et coupées de la société, elles grandissent dans un environnement atypique qu’elles souhaitent toutefois quitter. Devenues adultes, les 2 femmes quittent leurs tantes et vivent leur vie tant bien que mal. Gillian enchaîne les relations sans lendemain tandis que Sally paie très cher sa malédiction en voyant son mari et père de ses 2 filles mourir. C’est suite à la rencontre d’un homme mystérieux que le destin des sœurs va basculer. A noter d’ailleurs que Sandra Bullock et Nicole Kidman interprétaient respectivement Sally et Gillian dans le film.

Magie dans les années 60

La première chose que l’on sait, c’est que les 2 actrices ne devraient pas apparaître dans ce préquel. En effet, la série qui sera renommée Rules of Magic devrait se concentrer sur la jeunesse des tantes excentriques de Sally et Gillian. Nous y suivrons trois frères et sœurs, Franny, Jet et Vincent, dans le New-York des années 60. La série sera non seulement produite par Lena Dunham (Girls) mais pourra compter aussi sur Melissa Rosenberg (Jessica Jones) à l’écriture. Ça promet !

Réponse en 2020 !

Voir aussi
La jolie surprise de Google pour les 25 ans de la série Friends

Si vous êtes fans de la série Friends et que vous tapez le nom de Ross Geller, Monica Geller, Rachel Green, Phoebe Buffay, Joey Tribbiani ou encore Chandler Bing dans Google vous aurez une jolie surprise. Une belle manière de célébrer les 25 ans d'existence de cette série culte.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis